Veuve Clicquot : 170 ans sous l’eau et toujours en pleine forme

Veuve Clicquot n'en finit pas de déchaîner les passions. Une bouteille de ce champagne haut de gamme a été retrouvée paisiblement naufragée au fond de la mer Baltique entre la Suède et la Finlande depuis près de 170 ans !

Une bouteille de champagne vraiment pas comme les autres !

La plus vieille bouteille jamais retrouvée
Cette bouteille d'exception au voyage insolite et à la vie particulièrement longue a été vendue pour 78 400 dollars à une vente aux enchères en Finlande !

Elle n'était pas seule
En 2010, c'est près de 162 bouteilles de Champagne de luxe qui ont été repêchées dans les fonds de la mer Baltique. Des études ont révélé que ces champagnes avaient en fait été produits par trois maisons différentes : Veuve-Clicquot, Heidsieck et Juglar.

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite

Parmi ces trésors retrouvés par hasard au fond de la mer Baltique et qui attirent les collectionneurs, d'autres seront mis en vente lors d'enchères et d'autres partiront à destination des musées.

Une conservation hors du commun
Totalement incroyable, le champagne contenu à l'intérieur de ces bouteilles a conservé tous ses arômes et ses saveurs gustatives ! La mer Baltique est finalement un excellent endroit pour conserver ces alcools de luxe : aucune luminosité, température oscillant constamment entre 4 et 6 degrés, pression exercée par la mer, des conditions absolument idéales !
Avec de tels moyens de conservation, les champagnes ont même développé des saveurs totalement exceptionnelles et inédites, comme l'affirme l'œnologue Richard Juhlin.

Une bien belle histoire donc, à vous de voir si vous souhaitez désormais faire de la mer Baltique votre cave à vin !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération