Le projet Gamera, un hélicoptère à pédales étonnant

Si l'inutilité avait un nom, elle s'appellerait Gamera, du nom d'un projet très étrange mis en place par des étudiants américains.

Le projet Gamera, qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit ici de la conception d'un hélicoptère à pédales construit dans le cadre d'une compétition, la Sikorsky Human-Powered Helicopter Competition. Cet OVNI est plus impressionnant et fatigant qu'efficace puisque son pilote a dû s'épuiser à pédaler pour voler à 50 cm de haut. On pourrait parler d'une grande performance, mais on ne le fera pas.

Ce que vous avez raté en mars 2024
Abonnez-vous à Netflix
Ce programme est mis à jo...Lire la suite

Une drôle de compétition

La Sikorsky Human-Powered Helicopter Competition, c'est une compétition mise en place par The American Helicopter Society. Elle propose de récompenser l'hélicoptère qui sera capable, sans moteur et uniquement grâce à la force physique de son pilote, de voler à 3 mètres de haut pendant 60 secondes sur une surface de 10 m². De 50 cm à 3 m, il semblerait que Gamera soit pour le moment bien loin de décrocher la victoire et l'équipe ne risque pas de voir le trophée de près à ce rythme-là.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Avec un poids de 33 kilos et le corps d’un sportif sur elle, Gamera semble bien loin de la performance requise même si des progrès ont déjà été constatés. Soyons optimistes pour cette équipe de l'université du Maryland qui semble s'être donné bien du mal pour construire cet engin et tenter de remporter une compétition insolite qui aura toujours le mérite de faire parler d'elle.