Un dernier film avant que la fin du monde ne nous sépare ?

La fin du monde, c'est dans 3 semaines. Alors, avant cette cruelle échéance, Steve Carell et Keira Knightley vont tenter de profiter au mieux des derniers instants, à l'affiche d'un film au titre évocateur : Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare.

Que feriez-vous s’il ne vous restait que 3 semaines à vivre ?

Les Etats-Unis nous ont déjà livré leur série de films catastrophe avec souvent le même scénario se répétant : l'arrivée imminente d'une météorite entrainant la fin de toute vie sur notre planète. Des blockbusters à renfort d'effets spéciaux, loin, très loin de cette nouvelle version du film apocalyptique.

Une histoire simple mais touchante

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite

Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare nous plonge dans le quotidien d'un simple bureaucrate (Steve Carell), pour qui la première conséquence de ce déclin annoncé est le départ de sa femme. Celle-ci préfère le quitter à trois semaines de la date estimée de cette fameuse fin du monde. Au même moment, il découvre un courrier en provenance de son premier amour et se fixe pour objectif de traverser quelques Etats et de la rejoindre.

Sur son chemin, Penny, sa voisine (Keira Knightley), sait qu'elle ne reverra pas sa famille Outre-Atlantique, les avions étant cloués au sol. Elle décide donc de l'accompagner dans son périple.

Au final, la réalisatrice Lorene Scafaria signe un film attachant et émouvant avec ce duo de personnages plus que touchant et une version intimiste et captivante de la fin du monde.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Sortie en salles le 8 août 2012
Note de la rédaction : ★★★★☆