Premium Rush : blockbuster à vélo

De l’action sur les pédales, c’est possible !

Taxi, c’est déjà fait. Le métro aussi. Fort heureusement, il restait les coursiers à vélo pour David Koepp. Ce scénariste hollywoodien au CV impressionnant, ayant collaboré aux plus grands blockbusters des deux dernières décennies, s’est décidé à faufiler sa caméra auprès de ces filous de la circulation new-yorkaise, prêts à prendre beaucoup de risques pour délivrer les plis de leurs précieux clients.

Rythme haletant et réalisme prenant

Wilee est l’un de ceux-là. Le plus doué d’entre eux même ! On fait sa connaissance en bien mauvaise posture, après s’être fait renverser par un taxi. Mais que s’est-il passé ces dernières heures ? Et surtout, quelle course l’a poussé à prendre un peu plus de risques moins tactiquement réfléchis par rapport à ses habitudes ?
C’est alors que nous faisons la connaissance de sa petite amie Vanessa, également coursier, et de Bobby Monday, flic véreux du NYPD.

Premium Rush est un bon petit film d’action. Il nous transporte sur un rythme haletant dans les rues de New York, avec beaucoup de réalisme. Même si certains clichés sont largement exploités dans le film, Joseph Gordon-Lewitt enfourche le vélo et se démène à l’écran comme pas deux. Et ça, ça vaut le détour !

Sortie en salles le 5 septembre 2012
Note de la rédaction : ★★★★☆

Partager