Concerts Rock en Seine : on y était !

Bloc Party, Placebo et Green Day au top pour l’édition 2012

--- Le ---

Avec plus de 110 000 spectateurs, l'édition 2012 du festival Rock en Seine a battu des records de fréquentation. Et pour ses 10 ans, l'événement a donné lieu à des concerts mémorables. Ambiance...

Concerts Rock en Seine : on y était !
© Nicolas Joubard ©
Agence Edency

Rock en Seine, c’est THE festival de musique rock à ne pas louper ! Chaque année, une affiche toujours plus belle et alléchante grâce à sa programmation de rêve et, pour ses 10 ans, le festival n’a pas dérogé à la règle, en mêlant à la fois des molosses du rock comme Noël Gallagher à des jeunes talents très attendus.

Une ambiance bon enfant

Au fil des 3 jours de concerts, nous découvrons une foule plus ou moins déguisée pour l’occasion. Nous avons croisé 4 hommes entièrement bleus, quelques tigres et zèbres en fourrure ou encore des fées plus ou moins enchanteresses. Côté cuisine, beaucoup de gourmandises avec de la tartiflette, pizzas, bonbons ou encore sandwich raclette avec son jambon corse... Tout un week-end pour se libérer la tête et se faire plaisir.

Quelques surprises musicales

Côté concerts, les surprises étaient également au rendez-vous ! Les anglais de Bloc Party se sont mis à reprendre un tube de Rihanna – « We found love » – en version plus électrique ; Brian Molko, leader de Placebo, nous a émus à travers ses tubes revisités et son français parfait et gentleman… mais aussi Green Day, les Américains hyperactifs se sont littéralement lâchés sur scène, enchaînant leurs morceaux phares tel que le déjanté « American Idiot ».

Au rayon découvertes, quelques artistes nous ont marqués, notamment le nouveau prodige de la folk Ed Sheeran, un véritable showman en live, ou encore les Stuck in the Sound, les Français charismatiques et électriques qui savent remuer le public. Sans oublier les Foster the People très attendus car ils cartonnent en ce moment, notamment grâce à leur tube « Don’t Stop (color of the wall) » que l’on peut entendre dans les spots publicitaires Canalsat.

Une édition 2012 riche en émotions, en légendes et en talents à suivre de près...

 


En cadeau, une vidéo live du nouveau titre de Placebo, B3



Découvrez la Galerie Photo

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES