1er Bocuse d’Or Europe

Le combat des chefs !

Les 1er et 2 juillet prochains aura lieu le 1er Bocuse d'Or Europe, à Stavanger, en Norvège. Vingt pays participent à ce nouveau concours culinaire qui doit départager les candidats européens pour le Bocuse d'Or à Lyon en 2009.

Les grandes toques européennes en compétition ! Le 1er Bocuse d'Or Europe ouvrira ses fourneaux les 1er et 2 juillet prochains à Stavanger, en Norvège. Le but de cette nouvelle compétition ? Départager les chefs européens qui pourront concourir au prestigieux Bocuse d'Or, à Lyon, en janvier 2009. Pour cette occasion, un nouveau titre a été créé : champion d'Europe du Bocuse d'Or.
Le vainqueur remportera le trophée et 12 000 Euros, le deuxième, 9 000 Euros et le troisième, 6 000 Euros.

Des recettes autour du saumon et de l'agneau
Pour ce 1er Bocuse d'Or Europe, vingt pays ont été sélectionnés dont quatre nouveaux venus : Malte, l'Estonie, la République Tchèque et la Hongrie. La compétition sera présidée par Eyvind Hellstrøm, figure incontournable de la gastronomie mondiale et propriétaire du seul restaurant de Norvège à deux étoiles au Guide Michelin. Une compétition placée sous le signe de la qualité puisque le président d'honneur sera Thomas Keller, le célèbre chef américain qui a récolté trois étoiles au Guide Michelin pour chacun de ses deux établissements situés à New York et San Francisco. Les candidats représentant les pays, dont Philippe Mille pour la France, devront créer des recettes autour des thèmes de l'agneau et du saumon. Des recettes soumises à l'appréciation du jury composé de vingt chefs issus des pays sélectionnés. Pour la France, l'honneur a été dévolu à Anne-Sophie Pic, qui a reçu sa 3ème étoile en 2007. Les sept premiers candidats du Bocuse d'Or Europe seront sélectionnés pour le Bocuse d'Or en janvier 2009.

Pour en savoir plus :
Le Bocuse d'Or Europe aura lieu toutes les années paires dans un pays européen.

Partager