McDo va lancer des restaurants végétariens

C’est une première mondiale à laquelle va prochainement avoir droit l’Inde : McDonald’s va en effet y ouvrir ses deux premiers restaurants végétariens dès 2013.

Les deux premiers établissements du genre vont ouvrir en Inde

Après la Sibérie, le géant américain du fast-food poursuit son développement en Asie. Ainsi, McDonald’s va s'adapter aux attentes de sa clientèle indienne en ouvrant de nouveaux points de vente qui ne serviront pas de viande.

Bienvenue à Amristar et Katra

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite

Selon le Financial Times, qui a interrogé le porte-parole Inde de l'enseigne, Rajesh Kumar Maini, les deux premiers McDo végétariens au monde verront le jour dans deux villes saintes indiennes, et ce dès l'année prochaine.

Il s'agira d'Amristar, cité sacrée des sikhs, et Katra, deuxième lieu de pèlerinage le plus important en Inde dédié au culte de Vishnou.

Maharaja Mac, le Big Mac local

La chaîne de restauration multiplie les initiatives pour séduire la clientèle indienne, qui compte aussi bien des consommateurs hindous et musulmans, dont les religions interdisent respectivement la consommation de boeuf et de porc.

En Inde, les touristes peuvent ainsi découvrir le Maharaja Mac, un Big Mac local, à base de poulet, délaissant ainsi la traditionnelle viande de boeuf, utilisée ailleurs dans le monde.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Partout dans le monde, les fast-foods américains au grand « M » cherchent à attirer la clientèle locale via des spécialités gastronomiques. Même en France, McDo a introduit la fameuse baguette dans ses formules petit-déjeuner et a été jusqu'à inventer le « McBaguette », une création qui a cohabité en édition limitée avec les autres burgers, « légèrement » plus américains, eux.