Dusty Rainbow from the Dark : l’expérience musicale de Wax Tailor

Trois ans après In the Mood for Life, Wax Tailor dévoile son nouvel album intitulé Dusty Rainbow from the Dark. Un opus conçu comme un conte musical et une nouvelle expérience à part entière pour l’inclassable DJ-compositeur français.
17 septembre 2012 - #electro

L’album incontournable de la rentrée ?

Trois albums, deux disques d’or. Pas de doute, les chiffres parlent en faveur de Wax Tailor. Pourtant, on ne peut pas dire que Wax, de son vrai nom Jean-Christophe Le Saoût, soit familier du grand public.

Plus de trois ans de travail

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Après avoir débuté sa carrière au début des années 1990, c’est en 2005 que le talent de Wax Tailor explose au grand jour, avec l’album Tales Of The Forgotten Melodies. Suivant un rythme biennal, il sort ensuite Hope & Sorrow en 2007 et In the Mood for Life en 2009.

Ce dernier album, le plus réussi sans aucun doute, l’a conduit sur les routes de toute l’Europe, de l’Amérique du Nord et même de l’Inde et du Népal. Et chaque fois, le public est au rendez-vous, un grand nombre de dates étant « sold out ». Il faut dire qu’à l’image des albums, les concerts de Wax Tailor sont de véritables expériences à vivre.

Un disque conçu comme un film musical

Mais alors, qu’en est-il avec ce quatrième opus, ce fameux Dusty Rainbow from the Dark ? Quelques secondes suffisent pour reconnaître le style Wax Tailor. L’artiste, qui compose uniquement à partir de disques vinyles, parvient à recréer des sonorités uniques, mélangeant les genres pour proposer une véritable mosaïque musicale.

La légendaire voix de la BBC, Don McCorkindale, apparait en filigrane pour raconter l’histoire de cet album, réalisé comme un véritable « film musical ». Wax Tailor s’entoure aussi d’autres artistes de renom, notamment Charlotte Savary, Jennifer Charles ou encore Aloe Blacc.

Une tournée à suivre

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Derrière ses airs de concept artistique à part entière, ce nouvel album de Wax Tailor s’adresse bien évidemment à une cible bien plus large que le public « spécialisé ». Et à l’image du collectif C2C, également très en vogue en cette rentrée, l’expérience de l’album Dusty Rainbow from the Dark devrait prendre une dimension supplémentaire lors de la tournée Dusty Rainbow Tour.

Publié le
Catégorisé comme CultureÉtiqueté electro