A.P.
Il y a 12 ans

Livres : la sélection de l’été 2008

« Provence, Pays de Lumière »

L'été est là et vos vacances approchent à grands pas. Masculin.com vous propose une sélection de six livres à glisser dans vos bagages entre la serviette de plage et la crème solaire. Du sport au voyage en passant par les Reines d'Egypte, il y en a pour tous les goûts.

Voyage
« Provence, Pays de lumière »

A travers cinquante belles histoires, « Provence, Pays de lumière » retrace l'histoire des grandes figures et les richesses de la Provence d'hier et d'aujourd'hui. Le lecteur découvrira ainsi l'origine des santons mais également comment Menton est devenue la ville du citron. Propice à la création, la Provence, première destination touristique estivale des Français, a également inspiré de nombreux artistes comme Cézanne, Van Gogh ou encore Marcel Pagnol. Toutes les merveilles de la Provence sont racontées, dans ce guide, à travers des anecdotes amusantes et des récits historiques.

Pour en savoir plus :

– « Provence, Pays de lumière » – 177 pages
– Editeur : Timée-Edition
– Prix : 18 Euros

Sport
« Sexus Footballisticus »

Après avoir largement évoqué l'argent dans le milieu du football dans son ouvrage « La face cachée du footbusiness », Jérôme Jessel, journaliste à VSD, s'attaque à l'autre « nerf de la guerre » du foot : le sexe. Le journaliste révèle, dans le menu détail, les liens cachés entre le sexe et le football. Tout est passé au crible : de la vie dissolue des joueurs brésiliens, réputés pour être de sacrés fêtards, à l'homosexualité, sujet hautement tabou dans ce monde viril. C'est drôle parfois, sordide souvent, notamment lorsque l'auteur évoque des orgies à la limite du viol collectif.

Pour en savoir plus :

– « Sexus Footballisticus » – 300 pages
– Editeur : Danger Public
– Prix : 16,90 Euros

« La Légende du Tour »

Passionné par la Grande Boucle, Jean-François a lu « La légende du Tour» et nous donne son avis :
« Les plus belles histoires du Tour de France.
Depuis la création du Tour de France jusqu'à aujourd'hui, l'ouvrage relate, dans le désordre, les événements qui ont marqué la légende du Tour. De très belles photos et des textes concis illustrent les 144 pages de ce livre. On retrouve les grands vainqueurs mais aussi ceux, plus anonymes, qui ont construit son histoire. Un beau cadeau au moment où démarre le Tour 2008.
»

Pour en savoir plus :

– « La Légende du Tour » – 144 pages
– Editeur : Timée-Edition
– Prix 19 Euros.People
« Madonna »

Ce livre, sobrement intitulé « Madonna », retrace le parcours de la reine de la Pop, de ses débuts difficiles à New York à son dernier album « Hard candy » sorti en 2008. La vie complexe et trépidante de la Madone est présentée d'une manière originale et captivante, à travers une cinquantaine d'histoires. L'ouvrage nous invite à découvrir l'enfance de l'artiste auprès des sœurs catholiques, sa passion pour la danse, ses débuts dans le cinéma érotique, ses rencontres et ses influences. Le livre propose, en outre, de jolies illustrations.

Pour en savoir plus :
– « Madonna » – 144 pages
– Editeur : Timée-Edition
– Prix : 25 Euros

Culture
« Reines d'Egypte »

Que sait-on réellement des reines d'Egypte ? Cet ouvrage propose de lever le voile sur l'influence exercée par les reines égyptiennes sur leurs époux et sur leur place dans la société. L'auteur, Christian-Georges Schwentzel, spécialiste de l'histoire égyptienne, dessine le portrait des plus grandes reines de l'Egypte ancienne dont Cléopâtre, Néfertiti ou encore Zénobie. De leur puissance de séduction à leur rôle religieux en passant par le pouvoir de décision qui leur était accordé, le lecteur les découvre, à travers cinquante histoires, tour à tour ensorceleuses, cruelles et énigmatiques.

Pour en savoir plus :
– « Reines d'Egypte », de Christian-Georges Schwentzel – 139 pages
– Editeur : Timée-Edition
– Prix : 13,90 Euros

« Poètes Eternels »

Rimbaud, Verlaine, Prévert ou encore Shakespear… Tout le monde connaît ces poètes et leurs œuvres. Grâce à de belles photos et des textes passionnants, « Poètes Eternels » nous invite à découvrir l'homme (ou la femme) qui se cache derrière l'auteur. Ces hommes de lettres nous sont donc présentés à travers leurs parcours, leurs sources d'inspiration ou encore leurs traits de caractère. Le lecteur apprendra ainsi d'où viennent les « Regrets » de Joachim Du Bellay ou comment Shakespear a trouvé l'inspiration pour écrire « Roméo et Juliette ». Articulé autour de sept thèmes, l'ouvrage est joliment illustré à chaque page par un poème de l'auteur dont l'anecdote est racontée.

Pour en savoir plus :
– « Poètes Eternels » – 125 pages
– Editeur : Timée-Edition
– Prix : 25 Euros