Livres : la sélection de l’été 2008

« Provence, Pays de Lumière »

--- Le - Par ---

Pour agrémenter vos vacances, Masculin.com vous propose une sélection de six livres à glisser dans vos bagages entre la serviette de plage et la crème solaire.

Livres : la sélection de l’été 2008
A.P.

L'été est là et vos vacances approchent à grands pas. Masculin.com vous propose une sélection de six livres à glisser dans vos bagages entre la serviette de plage et la crème solaire. Du sport au voyage en passant par les Reines d'Egypte, il y en a pour tous les goûts.

Provence, pays de lumièreVoyage
« Provence, Pays de lumière »

A travers cinquante belles histoires, « Provence, Pays de lumière » retrace l'histoire des grandes figures et les richesses de la Provence d'hier et d'aujourd'hui. Le lecteur découvrira ainsi l'origine des santons mais également comment Menton est devenue la ville du citron. Propice à la création, la Provence, première destination touristique estivale des Français, a également inspiré de nombreux artistes comme Cézanne, Van Gogh ou encore Marcel Pagnol. Toutes les merveilles de la Provence sont racontées, dans ce guide, à travers des anecdotes amusantes et des récits historiques.

Pour en savoir plus :

- « Provence, Pays de lumière » - 177 pages
- Editeur :
Timée-Edition
- Prix : 18 Euros


Sexus FootballisticusSport
« Sexus Footballisticus »

Après avoir largement évoqué l'argent dans le milieu du football dans son ouvrage « La face cachée du footbusiness », Jérôme Jessel, journaliste à VSD, s'attaque à l'autre « nerf de la guerre » du foot : le sexe. Le journaliste révèle, dans le menu détail, les liens cachés entre le sexe et le football. Tout est passé au crible : de la vie dissolue des joueurs brésiliens, réputés pour être de sacrés fêtards, à l'homosexualité, sujet hautement tabou dans ce monde viril. C'est drôle parfois, sordide souvent, notamment lorsque l'auteur évoque des orgies à la limite du viol collectif.

Pour en savoir plus :

- « Sexus Footballisticus » - 300 pages
- Editeur :
Danger Public
- Prix : 16,90 Euros


La Legende du Tour de France« La Légende du Tour »

Passionné par la Grande Boucle, Jean-François a lu « La légende du Tour» et nous donne son avis :
« Les plus belles histoires du Tour de France.
Depuis la création du Tour de France jusqu'à aujourd'hui, l'ouvrage relate, dans le désordre, les événements qui ont marqué la légende du Tour. De très belles photos et des textes concis illustrent les 144 pages de ce livre. On retrouve les grands vainqueurs mais aussi ceux, plus anonymes, qui ont construit son histoire. Un beau cadeau au moment où démarre le Tour 2008.
»

Pour en savoir plus :

- « La Légende du Tour » - 144 pages
- Editeur :
Timée-Edition
- Prix 19 Euros.

 
SUITE : « Madonna »
Thèmes connexes : culture livre madonna
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS