WR
Il y a 12 ans

La réussite à la Jamel Debbouze

Le fabuleux destin de Jamel Debbouze

On ne présente plus Jamel Debbouze : humoriste, one-man-show et acteur,  il affiche sa réussite aussi bien dans sa carrière que dans sa vie privée. Pourtant, rien ne le destinait à un tel succès. Portrait d'un enfant de la cité devenu star.

Un rêve de gosse
Frère aîné d'une famille nombreuse d'origine marocaine, Jamel Debbouze a réussi, petit à petit, à se faire une place dans le monde du show-biz. Très vite, l'enfant de la cité a su qu'il voulait passer sa vie sur le devant de la scène. Faire rire, c'était ce qu'il savait faire de mieux. Il commence sa carrière dans le cinéma à 17 ans. Deux ans plus tard, il se lance dans un premier spectacle qui connaît un franc succès. Radio, émissions de télé… Tout s'accélère. En 1998, il joue dans « H », sitcom décapante, désormais culte, qui durera 4 ans.
Puis, il enchaîne avec « Le fabuleux destin d'Amélie Poulain », collabore avec Gad Elmaleh et Elie Sémoun, et tourne dans « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ». En 2004, Luc Besson lui offre le premier rôle dans son film « Angel-A ».
Décidément, il n'aura pas perdu de temps !
Star mais engagé
Il n'oublie pas d'où il vient : toujours le cœur sur la main, il a créé le Jamel Comedy Club en 2006, pour donner sa chance à une nouvelle génération de comiques. Et ça marche : en 2007, il s'installe au Casino de Paris avec sa troupe, puis c'est la tournée. Avec « Indigènes », film engagé abordant le thème des soldats africains ayant combattu pour la France durant la Seconde Guerre mondiale, c'est la consécration : avec les autres acteurs du film, Jamel Debbouze obtient le Prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes.
Il ne s'arrête pas là : il participe activement à des galas de charité et s'engage dans la lutte contre l'exclusion à travers l'association « l'Heure Joyeuse », qui œuvre au Maroc pour aider les familles en difficulté.
Jamel et ses amours
En plus de bien gagner sa vie, Jamel Debbouze est chanceux en amour : il est tout fraîchement marié à la très charmante Mélissa Theuriau, présentatrice sur M6 de « Zone Interdite » et sur Paris Première de « 2,3 jours avec moi ». Pourtant, rien n'annonçait une telle idylle. Comment Jamel a-t-il pu séduire la belle ? Loin de correspondre au canon de beauté classique, il l’aura faite craquée grâce à une arme redoutable : son humour débordant et irrésistible.
Voyez messieurs : il n'y a pas que le physique qui compte. Un peu d'humour, un soupçon de charme et le tour est joué !

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error

 

Tags: people