La Rédac' Masculin
Il y a 7 ans

James Bond : la playlist idéale

Pour que 007 swingue en chacun d’entre nous

La saga cinématographique de James Bond fête ses 50 ans. C'est donc l'occasion idéal de se remémorer les 22 épisodes déjà sortis et les six acteurs qui se sont brillamment succédé. De James Bond 007 contre Dr No à Skyfall, quelles musiques doivent nous accompagner pour être en totale osmose avec l'agent secret ? Notre sélection.

L'incontournable est bien entendu le « James bond Theme » de John Barry et son orchestre, composé par Morty Norman. On retrouve cette musique dans chaque film à partir de 1962, que ce soit par petits rappels musicaux ou grande symphonie.

Dans Opération Tonnerre de 1965, Tom Jones chante sur un fond du thème principal. Instantanément James Bond revit en nous.

En 1967, Nancy Sinatra a marqué le film On ne vit que deux fois. Les violons de romance n'oublient pas de nous rappeler le séducteur qu'est 007.

Au service de sa majesté, en 1969, de John Barry est incontournable. Et c'est uniquement avec des instruments que la magie opère.

Shirley Bassey sublime le film Les diamants sont éternels en 1971. Sa voix soul nous transporte.

Live and let die, interprété par Paul et Linda McCartney, met à l'honneur la musique des années 1970.

A-HA et sa chanson « The living daylights » (Tuer n'est pas jouer), et un son plus électro, en phase avec son époque.

Dans Dangereusement vôtre, enfin une chanson a su atteindre a première place d'un top américain. En 1985, les Duran Duran rendent ses lettres de noblesse à la saga avec leur chanson « A view to kill »

La diva Tina Turner interprète « Goldeneye » en 1995. Composé par Bono, le thème principal est sublimé par une voix d'exception.

Meurs un autre jour a intégré la madone au sein de son équipe d'acteurs. Avec « Die another day », Madonna apporte elle aussi sa touche à cette playlist.

Enfin, comment boucler cette playlist autrement que par Skyfall, la chanson du nouveau James Bond, qui sort sur les écrans ce 26 octobre 2012 ? Interprété par Adele, ce titre a tout pour devenir l’un des classiques des thèmes musicaux « bondiens ».

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error