5 gadgets qui font de James Bond un espion pas comme les autres

Voiture amphibie, propulseur dorsal, pistolet capable de reconnaître les empreintes digitales. A chaque nouveau film, James Bond a droit à de nouveaux gadgets. Et force est de reconnaître que ceux-ci sont aussi insolites que pratiques.

Sans gadget, James Bond n’est rien

Comme pour les belles voitures ou les James Bond Girls, pas de bon James Bond sans les gadgets qui ont fait la marque de fabrique de l'éternel agent de Sa Majesté. Certains comme le mini-hélicoptère d'On ne vit que deux fois, ou la célèbre Aston Martin DB5 bardée d'options révolutionnaires dans Goldfinger (photo) ont contribué à la légende du héros.

Voici donc quelques exemples d'objets cultes ayant été utilisés par 007 mais que personne ne pourra jamais se procurer dans le commerce… Rien que pour vos yeux.Q, l'expert en gadget s'est vraiment surpassé en 1964 avec Goldfinger, lorsque Bond s'est mis au volant pour la première fois de son Aston Martin DB5, qui allait devenir sa voiture de référence. La DB5 de Bond est dotée de plaques d'immatriculation rotatives, pour passer incognito, d'un pare-balles arrière rétractable, de mitrailleuses cachées dans les phares, de fumigènes, d'un éjecteur de clous, et pour couronner le tout, d'un siège éjectable à la place du passager.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Au cours de la dernière scène de combat d'Opération Tonnerre, Bond, incarné par Sean Connery, dépasse les sbires de SPECTRE grâce à son propulseur dorsal sous-marin. Ce gadget, équipé d'explosifs et d'un phare, lui permet surtout de nager plus vite que quiconque.

Un des meilleurs gadgets de James Bond, la 'Petite Nellie' est un mini-hélicoptère Wallis WA-116. C'est un autogire monoplace doté de lance-roquettes, mitraillettes, lance-flammes et mines aériennes. La 'Petite Nellie' a vraiment existé, mais sans l'attirail de guerre. Elle a été développée dans les années 60 par un ancien commandant de la British Air Force, Ken Wallis. Dans On ne vit que deux fois, ce mini-hélicoptère permet à Bond d'échapper aux appareils de SPECTRE.

La Lotus Esprit de Bond dans L'Espion qui m'aimait est dotée non seulement de mitraillettes et de missiles sol-air mais elle se transforme aussi en sous-marin.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pierce Brosnan « emprunte » ce bateau à Q, qui l’a fabriqué pour profiter de sa retraite. Bond poursuit un assassin sur la Tamise à son bord. Ce Q-Boat à réaction est doté de torpilles téléguidées et aussi d'un lance-grenades.