Le bateau de Steve Jobs : un rêve devenu réalité

Steve Jobs en avait rêvé, Philippe Starck l’a fait. Le célèbre designer français a effectivement conçu le yacht dont avait rêvé l’emblématique co-fondateur d’Apple avant sa mort.

La dernière « œuvre » de l’ancien patron d’Apple se met à l’eau

Au printemps dernier, Philippe Starck avait confié qu’il travaillait sur « un projet révolutionnaire » avec Apple. Et si certains s’étaient pris à rêver d’un iPhone 5 conçu par Starck, c’est finalement un produit d’un tout autre genre qu’a imaginé le designer. C’est en effet le yacht rêvé par Steve Jobs avant sa mort qui vient de voir le jour dans le chantier naval d'Aalsmeer, aux Pays-Bas.

Un bateau à la sauce Apple

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite

Selon le site OneMoreThing, qui a révélé la mise à flot du bateau, dimanche 28 octobre, Laurene, la veuve de Steve Jobs, décédé en octobre 2011, et leurs enfants, Erine et Eve, ont inauguré le navire, baptisé Venus, dans le port néerlandais.

Il aura fallu pas moins de six ans pour construire ce paquebot long de 70 à 80 mètres. La griffe Apple est sans surprise présente sur le bateau, blanc, comme tous les produits fétiches de la marque à la pomme. A l'intérieur, un centre de commandement doté de sept iMac 27 pouces aurait été installé, toujours selon le site.

Le rêve de Steve Jobs

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Véritable petit appartement sur l'eau, l'embarcation a été pourvue d'une large terrasse à l'avant, avec un jacuzzi intégré. La conception du navire aurait nécessité plus de sept ans de rencontres entre les deux hommes. Après le décès de Steve Jobs, sa femme aurait décidé d'achever le rêve de son défunt mari. Le yacht doit maintenant rejoindre les Etats-Unis via cargo.