La Rédac' Masculin
Il y a 8 ans

Musique : l’année Mai Lan

À la découverte de la jolie styliste-chanteuse propulsée par SFR…

Des influences diverses

Fille de Christian Chapiron (alias Kiki Picasso, graphiste hype) et sœur du réalisateur Kim Chapiron, avec qui Mai Lan a par ailleurs déjà collaboré pour la bande originale du film Sheitan, la chanteuse a fait ses premières armes dans le stylisme.

Elle se réclame aussi bien d'influences underground que de noms plus connus, et ce dans tous les domaines artistiques, tels Boris Vian, Tim Burton, Schumann, Sade ou encore De La Soul. Une véritable touche-à-tout qui assume avec brio un caractère mixte et créatif sur toute la ligne.

L'album révélation, une réussite « easy »

Composé avec son ami d'enfance Rémi Alexandre, musicien de Syd Matters, le premier album de Mai Lan se veut frais, poétique et étonnant. Mêlant des paroles parfois étranges et surréalistes à des mélodies hip-hop ou acidulées, joyeuses et variées, la jeune femme étonne et charme allègrement.

Son premier titre, Easy, fait déjà le buzz. Pas étonnant quand on constate que tous les ingrédients marketing et artistiques sont réunis comme une bonne fée penchée sur son berceau… Mai Lan est plus qu'un simple produit de vente de téléphones, c'est très certainement une figure de la scène musicale à suivre de plus près. Jolie, talentueuse et aux multiples facettes : une star émergente faite pour durer !

 

Tags: buzz