Little Big Planet Karting : comme Mario Kart, en différent !

Si Mario Kart est un jeu de course emblématique sur Wii, la PS3 ne possédait pas encore de jeu réellement capable de prétendre à ce titre. C’est désormais chose faite avec Little Big Planet Karting.

La PS3 a enfin son jeu de course « maison »

A la sortie de la PS3, Sony avait annoncé que son jeu Little Big Planet devait devenir l’emblème de sa console de salon. S’il pouvait paraître risqué, le pari s’est finalement avéré gagnant, Sackboy s’étant imposé comme l’une des mascottes de la PlayStation. Comme Mario chez Nintendo.

Après un deuxième épisode sur PS3 et une incursion sur Vita, Little Big Planet revient sur PS3 en version karting… Comme Mario sur la Wii finalement. Le principe du jeu est évidemment comparable : convivial, il permet à plusieurs joueurs de s’affronter sur des pistes de kart totalement improbables, dans des bolides qui le sont tout autant.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Un univers inimitable

Little Big Planet Karting reprend bien évidemment les ingrédients qui ont fait le succès du LBP traditionnel. Personnalisables à l’infini, les univers proposés laissent une grande place à votre imagination et à votre esprit créatif. Une nouvelle fois, c’est donc à plusieurs mais aussi en ligne que le jeu prend tout son sens, notamment pour profiter des circuits créés par les autres joueurs.

Plaisir immédiat

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Facile à prendre en main, LBP Karting devrait donc pouvoir plaire au plus grand nombre. Certains – les mauvais joueurs, notamment – pourront tout de même pester sur les armes lancées par leurs adversaires, qui les feront passer (trop) rapidement de la première à la dernière place d’une course. Enfin, on regrettera aussi le manque d’intérêts de certains mini-jeux (la chasse au braise-pattes est assez pénible). Heureusement, les courses et le mode « battle » répondent largement à toutes les attentes !