Vidéo : la nouvelle machine infernale de Red Bull

Red Bull aime faire le buzz sur Internet. Mais la marque qui donne des ailes aime aussi les sports extrêmes. C’est donc un joli combo que propose la dernière vidéo mise en ligne…

En fait, c’est une machine de Rube Goldberg

100 techniciens, 17 jours de tournage et plus de 25 tonnes de matériel en tout genre. C’est ce qu’il a fallu à Red Bull pour réaliser sa nouvelle vidéo destinée à faire le buzz sur Internet. Et il faut dire que le résultat est plutôt sympathique.

Découvrez la machine de Rube Goldberg

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite

Après l’exploit récemment réalisé par Felix Baumgartner, Red Bull est revenu à des choses plus « terre à terre » en faisant appel à des sportifs issus du BMX et du skate notamment. Ainsi, Joey Brezinski, Danny MacAskill et quelques autres se sont prêtés au jeu de la machine infernale proposé par Red Bull. Pour les connaisseurs, la machine en question a un nom : la machine de Rube Goldberg.

La page Wikipedia dédiée à cet objet hors du commun permet de mieux comprendre son fonctionnement. Il s’agit en fait d’une machine qui réalise une tâche simple d’une manière délibérément complexe, le plus souvent à l’aide d’une réaction en chaine. Elle tire son nom du dessinateur américain Rube Goldberg.

C’est sympa… et ça ne sert à rien !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

C’est ainsi qu’après un saut en parachute, un putt de golf bien senti, un petit tour en avion et de nombreuses autres étapes, le snowboardeur Pat Moore a pu récupérer sa canette de Red Bull pour aller la déguster dans un hélicoptère. C’est vrai que c’est plus sympa que d’aller la chercher directement dans son réfrigérateur…