Le top des films sur la fin du monde

21 décembre 2012... la fin du monde... Avec tout ce cinéma autour de la prédiction maya, il ne reste pas beaucoup de temps pour deviner comment ça va se passer !

Alors, c’est ça, l’Apocalypse ?

La fin du monde, le cinéma s’y est déjà intéressé à moult reprises. Jetons-y un œil plus original que les 2012, Armée des douze singes et autres Jour d'après. Et puis, on en reparle au jour de l'An ?

Nous courons à notre propre perte !

Chuchotées au coin du feu, les légendes urbaines font partie intégrante de l'imaginaire japonais. Ces histoires de yokai, de fantômes et d'autres créatures étranges sont souvent utilisées pour expliq...Lire la suite

Je suis une légende (2007) – Le Survivant (1971) – Le Dernier Homme (1964). Trois versions tirées de la nouvelle de Richard Matheson.

La Planète des singes (1968 et 2009). Deux adaptations du roman de Pierre Boulle. La première offre l'une des finales les plus mémorables de l'histoire du cinéma. Entre les deux, Tim Burton s’y est aussi essayé.

L'Aube des morts-vivants (1978). La suite apocalyptique de la légendaire Nuit des morts-vivants.

La Guerre des mondes (1953 et 2005). Deux versions du roman de H.G. Wells ; la première, modèle du genre, et celle de Steven Spielberg.


L'Invasion des profanateurs (1956 et 1978).
La seconde version tirée du roman de Jack Finney est autant un classique que l'original pour sa finale.


Le jour où la Terre s'arrêta (1951 et 2008).
Le classique et la version remise au goût du jour avec plus ou moins de succès.

Les Fils de l'homme (2006). La fin viendra plutôt subtilement.

Matrix (1999). Un triste destin pour nous.

Terminator (1984). Ou comment la fin peut se faire par le début.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Wall-E (1999). Après tout, pourquoi la fin du monde serait-elle définitive ?