Le troc de cadeau, nouvelle tendance 2012 ?

Les sites de vente d’objets d’occasion remportent un vrai succès après les fêtes de fin d’année. Mais comment faire si l’on ne veut pas vendre ses cadeaux ?

Déçu par vos cadeaux de Noël ? Ne vendez pas, troquez !

Il arrive de plus en plus fréquemment que des cadeaux de Noël finissent au fond d’un placard et perdent peu à peu de leur valeur. Mais d’autres solutions existent, alors changez de tactique !

Le retour en force du troc

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Si vendre un cadeau qui déplaît reste parfois tabou, l’échanger pourrait s’avérer être une solution intermédiaire. Les sites de troc, comme Pretachanger.fr fournissent un excellent moyen de mettre en relation les gens qui souhaitent échanger des livres, des articles de puériculture, des jeux vidéo ou des jouets, des vêtements ou, pourquoi pas, du petit électroménager… Le tout grâce à un système sécurisé, garant d’une transaction sereine.

Les avantages du troc en ligne

Le troc, c’est vieux comme le monde ! Mais, d’ordinaire, c’est un échange « de la main à la main ». Seulement voilà, dans le cercle amical, il faut réunir plusieurs facteurs : la paire de bottes doit être de la pointure du receveur, et il lui faudra trouver un article de même valeur à donner en retour, et qui vous intéresse. Ensuite, il serait dommage que, lors du prochain repas de famille, on retrouve autour de la table les cadeaux des uns et des autres sur les personnes qui ne les ont pas reçus.  

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Troquer sur Internet, c’est beaucoup plus simple : d’abord, le succès de ses sites aidant, le choix est immense. Ensuite, si vous trouvez un article qui vous plaît mais que vous n’avez rien de séduisant pour son propriétaire, un algorithme se chargera de vous connecter, incluant dans le deal un troisième troqueur.