Musique : les chansons qui ont marqué 2012

Le classement des meilleures sorties albums et titres 2012

En 2012, une multitude de chansons ont marqué le public français qu'il s'agisse de titres français ou de tubes internationaux. Ces titres phares de l'année ne figurent pas toujours dans les sorties albums 2012 et vice-versa. C'est la raison pour laquelle nous avons d'abord sélectionné dans les tops 10 qui suivent les meilleurs albums 2012, puis les meilleures chansons dans les catégories hip-hop, pop et rock*.

Top 10 des meilleurs albums 2012

1- Sexion d'Assaut – L'Apogée

2- Mylène Farmer

3- NRJ Compilations – NRJ Hits 2012 Vol. 2
4- David Guetta – Nothing But The Beat 2.0
5- Shy'm – Caméléon
6- Gotye – Making Mirrors
7- The Rolling Stones – Grrr!
8- Lana Del Rey – Born To Die
9- Muse – The Second Law
10- Johnny Hallyday – L'Attente

* Les albums et chansons sortis avant 2012 ne figurent pas dans le classement même s'ils font partie des meilleurs de l'année. Veuillez noter qu'il s'agit d'un classement combinant les meilleures ventes 2012 dans les charts français ainsi que les avis d'une trentaine de personnes proches de la rédaction de Masculin.com. 

Une nouvelle fois, Adele a été omniprésente cette année. Alors que son album 21 a encore trusté le sommet des charts, la chanteuse britannique a aussi beaucoup fait parler d'elle via Skyfall, la chanson phare du dernier James Bond. Enfin, sans surprise, nous avons choisi de placer le Gangnam Style de Psy en tête de ce classement… Avec plus d'un milliard de vues sur YouTube, pouvait-il réellement en être autrement ?1- PSY – Gangnam Style

2- Adèle – Skyfall

3- Carly Rae Jepsen – Call Me Maybe

4- Gotye feat. Kimbra – Somebody That I Used to Know

5- Rihanna – Diamonds

6- Tacabro – Tacata'

7- Nicki Minaj – Starships

8- Azealia Banks – 1991

9- 1995 – La Suite

10- Florida – I Cry

Partager