La stratégie de la poussette : un bon film et une bonne technique de drague ?

Tous les moyens sont-ils bons pour reconquérir sa bien-aimée ?

--- Le ---

Après une apparition dans le dernier Astérix, Charlotte Le Bon revient au cinéma, à l’affiche du film La stratégie de la poussette. Et elle n'est pas seule.

La stratégie de la poussette : un bon film et une bonne technique de drague ?
© Studio Canal ©
L'Agence Ciné

Il existe une technique de drague de la poussette. A ceux à qui elle était inconnue, elle est pourtant simple : se promener avec une poussette, même vide pour jouer le père célibataire s'occupant de son enfant. L'idéal pour attendrir toute jeune mère selon Paul, le meilleur ami de Thomas dans cette Stratégie de la poussette.

Comédie romantique à la française

D'abord comédie aux accents romantiques, Thomas vit en couple avec Marie. Leur relation s'éteint au bout d'un an. Elle tient à avoir un enfant, lui ne se sent pas prêt. Le couple se sépare bien que déchiré. Thomas se retrouve par un hasard malencontreux avec un bébé dans les bras. Il croise au même moment son ex-compagne. Elle n'en revient pas de le voir avec un nouveau-né, à peine plus d'un an après leur séparation. Lui ne dément rien. Toujours amoureux d'elle, il profite de ces jours avec ce bébé pour reconquérir Marie.

Raphaël Personnaz - Charlotte Le Bon : quel couple !

Premier film de Clément Michel, La stratégie de la poussette est une comédie aux relents hilarants, notamment grâce à son comique de situation omniprésent dans lequel le réalisateur avoue pour référence les Monty Python.
C'est également une romance au casting bien choisi. Le couple de beaux gosses conduit par Raphaël Personnaz et Charlotte Le Bon, tous deux parfaits, tantôt attendrissants et tantôt hilarants.

Bien accompagnés, leur meilleur pote n'est autre que Jérôme Commandeur, Julie Ferrier n'est guère loin et, autre surprise, un second rôle est même confié à la chanteuse Camélia Jordana, qui se débrouille très bien. De quoi faire de cette Stratégie de la poussette une stratégie gagnante sur toute la ligne.

Sortie en salles le 2 janvier 2013
Note de la rédaction : ★★★★☆


A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES