Quelle abeille a bien pu piquer the Big Bang Theory ?

Euglossa Bazinga, tel est le nom d'une nouvelle espèce d'abeille baptisée d'après le docteur Sheldon Cooper, héros geek de la série TV The Big Bang Theory.

Euglossa Bazinga, la Big Bee Theory

Bzzzz… Bazinga !

Si vous avez souri en lisant cela et avez eu envie de frapper trois fois à une porte en déclamant « Penny » d'un ton monocorde au milieu de la nuit, vous serez heureux d'apprendre que notre cher Sheldon Cooper a – pour une fois – véritablement laissé sa marque sur le monde scientifique !

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

En effet, Andre Nemesio, biologiste brésilien, a récemment découvert une nouvelle espèce d'abeille, l'Euglossa Bazinga, très similaire à l'Euglossa Ignita, mais avec certaines différences passées inaperçues depuis de nombreuses années. Cette petite coquine a joué un sacré tour à la communauté scientifique, un tour digne d'un Bazinga !

Un buzz savamment orchestré

Au lieu de baptiser cette espèce selon l’une de ses caractéristiques physiques ou avec son propre nom, Andre Nemesio a choisi, via la célèbre réplique qui ponctue ses traits d'humour souvent douteux, de rendre hommage au personnage de Sheldon Cooper, docteur en physique, spécialiste de la théorie des cordes et geek avant tout, héros de la série TV The Big Bang Theory.

En choisissant un personnage populaire et reconnu, le biologiste a voulu attirer l'attention sur la détérioration rapide et inquiétante de l'habitat naturel des abeilles, ces petites créatures qui sont vitales à la survie de notre écosystème.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Dans tous les cas, il serait judicieux de ne pas mentionner cet hommage au docteur Cooper, car avec son égo déjà surdimensionné, on n'entendrait plus parler que de cela jusqu'à la fin de la série !