Marc Jacobs de Vuitton à Coca-Cola !

Le styliste devient directeur artistique de Coca-Cola Light

En 2013, le créateur Marc Jacobs travaillera aux côtés de Coca-Cola en tant que directeur artistique. Le styliste succède à Jean Paul Gaultier dans ce rôle. À la fin du mois de février, la marque, qui fête les 30 ans de son arrivée en France, dévoilera ses nouvelles canettes imaginées par le styliste, à la tête de la création chez Louis Vuitton.

Après le style excentrique de Jean Paul Gaultier, Coca-Cola Light aborde une année plus décontractée marquée par le talent de Marc Jacobs. Le créateur américain a accepté de prêter son coup de crayon à la marque durant toute l'année 2013.

Côté consommateurs, cette collaboration sera essentiellement identifiable sur les canettes, qui seront dévoilées le 25 février prochain. Les bouteilles en aluminium seront aussi habillées par le styliste. À découvrir à partir du 12 mars.

30 ans de mode pour la collection Coca by Marc Jacobs

Alors que Coca-Cola Light souffle les 30 ans de sa commercialisation en France, Marc Jacobs a choisi de s'inspirer des « trois dernières décennies fashion » pour créer le « design chic de cette collection ». La gamme « rendra hommage à l'émancipation croissante des femmes à travers les années 80, 90 et 2000, le tout agrémenté d'une touche fantaisiste », souligne la marque de sodas.

« Je me sens très privilégié et honoré d'être nommé directeur artistique de Coca-Cola light pour 2013 et d'avoir ainsi l'opportunité d'apporter ma touche personnelle à cette campagne célébrant les 30 ans de la marque. Coca-Cola light est une icône internationale… et j'adore les icônes ! », confie Marc Jacobs.

La pause photo de Marc Jacobs

Comme un avant-goût de ce que sera cette nouvelle collection de canettes et bouteilles, une publicité mettant en scène le créateur en personne en dira long sur l'esprit de cette collaboration. Intitulé « La pause photo Marc Jacobs », le spot attendu sur la toile, puis sur les écrans de télévision, empreinte les codes de la célèbre publicité Coca-Cola Light des années 90, avec l’Apollon qui met toutes les femmes d'un bureau en émoi. Marc Jacobs dévoile sa musculature avantageuse dans une cabine de photo.

Partager