Person of Interest arrive enfin en France !

A la découverte de l’une des séries les plus regardées des Etats-Unis

Le 6 mars 2013. C’est à cette date que la série TV Person of Interest arrivera en France, sur TF1. Ce thriller produit par l’hyperactif J.J. Abrams et réalisé par Jonathan Nolan succèdera à l’antenne à la série policière Unforgettable. Et, on doit vous l’avouer, il y a de quoi être quoi par ce changement ! Non pas que Unforgettable soit une mauvaise série, mais Person of Interest mérite réellement le détour.

Person of Interest, c’est quoi ?

Porté par Jim Caviezel (Le Prisonnier, La Passion du Christ) et Michael Emerson (vous savez, le Benjamin Linus de Lost), le drama d'anticipation s'intéresse à un ancien agent de la CIA, recruté par un mystérieux milliardaire pour prévenir les crimes avant qu'ils ne se produisent. Un scénario qui n’est pas sans rappeler celui du film Minority Report (entre autres) mais qui bénéficie en plus d’un suspense encore plus intense.

Carton d’audience aux Etats-Unis

Véritable succès aux Etats-Unis, Person if Interest a germé dans l'imagination de Jonathan Nolan, frère du réalisateur de la trilogie consacrée à Batman. Les deux ont d'ailleurs collaboré ensemble à de multiples reprises. Jonathan a notamment signé les scénarii de Memento, Le Prestige, The Dark Knight et The Dark Knight Rises, films mis en scène par Christopher Nolan. Que de bonnes choses, en résumé.

Du coup, on comprend mieux le succès actuel de Person of Interest. Pour être clair, il faut noter que la saison 1 a rassemblé 14,3 millions de téléspectateurs en moyenne sur CBS, l’épisode du 3 janvier 2013 décrochant même un record avec 16,23 millions de fans devant leur petit écran. Et si TF1 avait trouvé sa nouvelle poule aux œufs d’or ?

Partager