Hannibal Lecter se remet à table

Hannibal, une série TV à déguster prochainement

Il en aura terrorisé des spectateurs et téléspectateurs, Hannibal. Le cannibale du Silence des Agneaux va bientôt passer du cinéma à la télévision, puisque Hannibal Lecter sévira à la télévision dans une série que NBC lancera le 4 avril prochain. Immortalisé sur grand écran par Anthony Hopkins, le cannibale sera incarné cette fois-ci par Mads Mikkelsen.

13 épisodes pour découvrir Hannibal

Hannibal reprendra en treize épisodes l'histoire d'Hannibal Lecter, personnage littéraire de Thomas Harris, interprété à maintes reprises au grand écran. Bryan Cox (Le Sixième sens), le Français Gaspard Ulliel (Hannibal Lecter : Les Origines du mal) et surtout Anthony Hopkins (Le Silence des agneaux, Hannibal et Dragon rouge) ont tour à tour joué ce personnage machiavélique.

Pour les besoins de la série, l'acteur danois Mads Mikkelsen (La Chasse) reprendra ce role mythique à l'héritage riche. Le psychiatre entamera une relation avec un jeune profiler du FBI, qui fera appel au célèbre cannibale pour les besoins d'une enquête, sans connaître ses activités extraprofessionnelles.

Prochainement sur Canal+

Hugh Dancy (The Big C) campera l'homme de loi, lui aussi tourmenté et fasciné par les tueurs en série. Laurence Fishburne (Les Experts), Gillian Anderson (X-Files) et Lance Henriksen (Appaloosa) se grefferont aussi à ce prestigieux casting.

Prometteuse sur le papier, la série Hannibal sera donc à découvrir dans quelques semaines aux Etats-Unis. Elle devrait ensuite débarquer d’ici la fin de l’année 2013 en France, sur Canal+.

Partager
Tags: Serie TV