Troupe d’élite

Cette semaine, retrouvez au cinéma Troupe d'élite, un film brésilien coup de poing sur les policiers et les trafiquants de drogue à Rio.
2 septembre 2008 -

Un film brésilien coup de poing

Troupe d'élite
Origine
Brésil
De
José Padilha
Durée
1h58
Avec

Wagner Moura, Caio Junqueira, André Ramiro.

Sortie: 3 Septembre
Synopsis :
Rio, les milices armées liées au trafic de drogue contrôlent les favelas. Rongée par la corruption, la police n’intervient plus sur le terrain. Les forces d’élite du BOPE (Bataillon des opérations spéciales de police) luttent sans merci contre les trafiquants. Le Capitaine du BOPE, Nascimento, est en pleine crise : il doit choisir et former son successeur, dans l’espoir de quitter cette vie de violence et de rester auprès de son épouse, qui s’apprête à donner naissance à leur premier enfant.
Retrouvez l’actualité du ciné, dvd, série TV sur www.filmsactu.com
Filmsactu.com

Chuchotées au coin du feu, les légendes urbaines font partie intégrante de l'imaginaire japonais. Ces histoires de yokai, de fantômes et d'autres créatures étranges sont souvent utilisées pour expliq...Lire la suite

Voir le zoom sur...
Zoom sur l’acteur Wagner Moura
TROUPE DELITE
Voir la vidéo
Voir la revue de presse
Voir la galerie Photos


C’est dans l’état de Bahia, à Rodelas plus précisément, que Wagner Moura voir le jour, le 27 juin 1976. Titulaire d’un diplôme de journalisme de l’université fédérale de Bahia, il démarre sa carrière dans les relations presse avant d’animer un talk show sur une télévision régionale. C’est en suivant un cours de théâtre local qu’il découvre ses talents pour la comédie. Wagner a joué dans plus de dix films, deux soaps opéras, une mini-série et plusieurs autres programmes télé. Pour la principale chaîne brésilienne TV Globo, il a joué le fameux Olavo Novaes dans le télé novela « Paraiso Tropica ». Il est aussi apparu dans les shows JK, Programo Novo et Sexo Fragil. Au théâtre, il a joué dans sept pièces parmi lesquelles « Dilúvio em tempos de seca », « Os Solitários » et « A Máquina ». Ses films incluent « Ó pai, Ó » sous la direction de Monique Gardenberg, « Cidade Baixa » de Sergio Machado, « Carandiru » d’Hector Babenco et « Avril Brise » de Walter Salles. Wagner Moura

Voir la revue de presse
La revue de presse
TROUPE D ELITE
Voir la vidéo
Voir le zoom sur...
Voir la galerie Photos

« J’en tremble encore… Voilà un digne héritier de La Cité De Dieu. Tropa De Elite ne cessera d’être comparé à son frère (même scénariste et même monteur) mais il vaut bien mieux que ça en réalité. José Padilha nous crache à la figure une œuvre aussi sale que les favelas brésiliennes. Pas esthétisant pour un sou, le film nous met KO grâce à un final sous haute tension. »
www.commeaucinema.comLes favelas de Rio

« En sortant K.O de ce film brésilien on comprend pourquoi il a reçu l’Ours d’or à Berlin. Le président du jury Costa Gravas y a reconnu un auteur capable de parler du monde qui l’entoure avec acuité. La riche idée de Troupe d’Elite est de montrer la violence des favelas du point de vue des criminels mais aussi de celui des policiers d’élite… »
www.studiomagazine.fr

« Très documenté, le scénario est l'œuvre d'un ancien capitaine du BOPE, qui a couché sur papier ses frustrations, sa colère et sa description sans œillères d'un environnement où la pitié et les scrupules sont absents. Très intelligemment, José Padilha a suivi à la lettre le script de ce vétéran tout en laissant les acteurs improviser la plupart de leurs textes. Caméra à l'épaule le plus souvent, en totale immersion, Troupe d'élite ne ménage à aucun moment le spectateur… »
www.dvdrama.com

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Voir la vidéo
La Vidéo
TROUPE D'ELITE
Voir le zoom sur...
Voir la revue de presse
Voir la galerie Photos