Franz Ferdinand : enfin un nouvel album !

Retour aux sources avec Right Thoughts, Right Words, Right Action

Quatre ans après Tonight, les Écossais de Franz Ferdinand livreront le 26 août prochain un nouvel opus baptisé Right Thoughts, Right Words, Right Action, chez Domino Records. Le groupe de rock de Glasgow promet pour cet opus de renouer avec la créativité et la vivacité de son premier album éponyme, désormais culte, sorti en 2004.

Le groupe mené par Alex Kapranos a enregistré cet album dans le studio écossais d'Alex Kapranos, les Sausage Studios londoniens de Nick McCarthy, le Club Ralph, mais aussi à Stockholm et Oslo.

Groupe phare de la scène rock britannique, Franz Ferdinand connaît un succès mondial depuis 2004. La formation, révélée entre autres par le tube international Take Me Out, est composée d'Alex Kapranos, Nick McCarthy, Bob Hardy et Paul Thomson. Franz Ferdinand dévoilera sur scène ce nouvel album le 23 août à l'occasion du festival Rock en Seine à Saint-Cloud.

10 titres sur ce nouvel album

Ce quatrième opus studio de Franz Ferdinand est composé de dix titres… seulement. Il sortira en CD, en édition limitée deluxe double CD, en version digitale et en format deluxe double vinyle 180 grammes avec pochette numérotée à la main. Il est d'ores et déjà disponible en précommande sur le site de la maison de disques Domino Records.

Les  éditions deluxe double CD et double LP contiendront l'album dans sa version live enregistrée aux Konk Studios de Londres. Une version limitée à 500 exemplaires dans le monde, Right Thoughts, Right Words, Right Action – The Passport Edition, proposera une édition deluxe de chaque format physique de l'album, tous les singles 45 tours et 12", l'accès aux fichiers audio en qualité optimale ainsi que des titres et contenus exclusifs.

Tracklisting de l'album :
1. Right Action
2. Evil Eye
3. Love Illumination
4. Stand On The Horizon
5. Fresh Strawberries
6. Bullet
7. Treason! Animals.
8. The Universe Expanded
9. Brief Encounters
10. Goodbye Lovers & Friends

Partager