La Rédac' Masculin
Il y a 7 ans

#FitchTheHomeless : sale coup pour Abercrombie & Fitch

Greg Karber défie Abercrombie & Fitch dans une vidéo

Abercrombie & Fitch, la marque californienne « hyper tendance » – et maison-mère de Hollister – ne veut habiller que les gens beaux et minces ? Qu’à cela ne tienne, certains ont décidé de réagir ! Greg Karber a ainsi choisi d’habiller les sans-abri avec les vêtements de la marque.

Pas de grandes tailles chez Abercrombie & Fitch

Mike Jeffries, le PDG d’Abercrombie & Fitch, a annoncé que les vêtements de la marque ne peuvent appartenir à tout le monde, qu’ils sont seulement réservés aux gens minces, beaux et cool. En effet, le magasin ne propose que des vêtements de petites tailles mais pas de taille large (L) ni d’extra-large (XL).

La vidéo #FitchTheHomeless pour contrer l’image de la marque

En réaction, Greg Karber a publié une vidéo satirique pour « transformer » l’image de la firme Abercrombie & Fitch. Il y distribue les vêtements de la marque aux sans-abri et appelle les internautes à donner leurs vêtements Abercrombie aux sans-abri locaux. A ce jour, la vidéo #FitchTheHomeless a été vue plus de sept millions de fois.

Bad buzz pour Abercrombie & Fitch

Les réactions ne se sont pas fait attendre, à l’image d’Andrea Neusner, mère de trois enfants. Ses filles et elle ont renvoyé tous leurs vêtements Abercrombie & Fitch. « Non seulement je ne vais plus laisser mes enfants se rendre à la boutique Abercrombie, mais je ne vais pas les laisser porter ce qu’il y a déjà dans leurs placards », écrit-elle.

L’actrice Kristie Alley (vue dans Allô maman, ici bébé et la série TV Les dessous de Veronica) a également dénoncé le phénomène lors d’une interview accordée à Entertainment Tonight, et dit «  ne plus avoir envie d’acheter quoi que ce soit chez Abercrombie ». De là à dire que Mike Jeffries avait tendu le bâton pour se faire battre…