Aurélie Pagny
Il y a 11 ans

Sélection web : des sites pour les sportifs

Le sport dans tous ses états

Ce mois-ci, Masculin.com vous propose une sélection de cinq sites Internet autour du sport. De la parodie à la découverte de sports traditionnels étrangers, en passant par les dessous du sport, cette sélection vous invite à faire le tour du monde de la planète sport.


Les Gnognols du Sport
« De l'humour et du sport, c'est la planète gnognole ». Le ton est donné. Les Gnognols sont de petits êtres étranges qui ont envahi la toile. Leur but : comparer leurs performances sportives avec celles de nos sportifs nationaux et internationaux. Ils poussent même le vice à adopter des noms directement empruntés à leurs idoles terriennes. On retrouve donc Raymond Néchec, Thierry Enchie, Alain (Ekésapelorio) Quézac, Richard Seringue, Gaël Tonfils ou encore Roger Fédébulle. Melson Moinfort, Thierry Cigi-Lardi, Jean-René Vicelard et Pierre Fuca (dit la dragée) constituent la fine équipe des chroniqueurs sportifs. Au menu de ce site déjanté, des sondages, des vidéos, des images insolites ou encore des interviews.

Pour en savoir plus :
– Pour découvrir l'univers des Gnognols, rendez-vous sur le site Les Gnognols du Sport.

Entre Rois du Sport
Le site annonce d'emblée la couleur : « les fans de sport ont leur Royaume ». Le plus indéniable : la rubrique « Mais ils sont où ? ». Un moteur de recherche permettant de localiser, ville par ville, les bars diffusant les rencontres sportives, les clubs sportifs et les supporters membres du site. Mais Entre Rois du Sport propose, également, un fil d'actualité sportive en continu (football, rugby, tennis, basket, cyclisme, nautisme, auto-moto), des vidéos décalées et régulièrement des jeux-concours opposant les internautes.

Pour en savoir plus :
Entre Rois du Sport propose également une grille de programme Tv pour ne rien rater des compétitions sportives diffusées.Les Dessous du Sport
Les Dessous du Sport est un site généraliste sur le sport. Au programme : des infos toutes fraîches sur le football, le tennis, le rugby, le basket, ou encore les sports US grâce aux fils infos sports. Mais aussi des avis d'experts avec les consultants Ludovic Guily et Nicolas Anelka pour le football et Philippe Saint André pour le rugby. Le site propose également des dossiers complets dans les différentes disciplines et des informations insolites et croustillantes. Enfin, Les Dessous du Sport, c'est aussi un guide du parieur avec des trucs et des astuces pour parier.

Pour en savoir plus :
Les Dessous du Sport présente tous les matins un panorama de la presse sportive étrangère.

Passioneo
Si vous êtes amateur de sensations fortes, ce site est fait pour vous. Passioneo vous invite en effet à découvrir les nouveaux sports extrêmes, répartis dans plusieurs catégories (Sport Air, Sport Eau, Sport Terre, Montagne). Le site recense les lieux où pratiquer les sports à sensation et les bons plans : randonnées en traîneau à chiens dans le Vercors, simulateur de conduite / pilotage de Formule 1 à Lyon ou encore stage de parachutisme en chute libre à Gap. Le site propose également une sélection de vidéos.

Pour en savoir plus :
– Pour découvrir où pratiquer les sports extêmes, rendez-vous sur le site de Passioneo.

Un Monde de Sports
Un Monde de sports est un site atypique. Contrairement aux autres sites proposés dans notre sélection, ici, point de basket ou encore de tennis. Un Monde de Sports nous fait découvrir d'autres sports, méconnus en France : l'ulakTartysh et le kiz Kumai au Kirghizstan, le kalaripayat, un art martial indien ou encore le Takraw en Thaïlande. L'objectif du site est clair : partir à la découverte des peuples à travers leurs sports. Durant un an, Valérie Watine et Arnaud Drijard ont parcouru le monde pour nous faire découvrir ces pratiques ancestrales, bien ancrées dans la culture locale.

Pour en savoir plus :
– Découvrez le carnet de route de l'aventure sur le site d'Un Monde de Sports.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error