Top 10 des acteurs les mieux payés à Hollywood

Robert Downey Jr. est le nouveau roi d’Hollywood

A 48 ans, Robert Downey Jr. devient l'acteur le mieux payé d'Hollywood avec la bagatelle de 75 millions de dollars. Le comédien passé du succès juvénile à l'enfer de la drogue doit le plus gros de ces revenus à sa prestation en Tony Stark dans Avengers et Iron Man 3.

La réussite de Robert Downey Jr. est suivie de celle de Channing Tatum. Capable de passer des blockbusters aux productions plus intimes, l'acteur âgé 33 ans s'offre la deuxième place avec 60M$. Le troisième rang revient à Hugh Jackman. L'Australien a cumulé 55M$ de revenus, entre Les Misérables et Wolverine : Le Combat de l'immortel.

Prochainement à l'affiche tous les deux de No Pain No Gain, Mark Wahlberg et Dwayne Johnson s'installent quant à eux aux quatrième et cinquième positions, avec respectivement 52M$ et 46M$.

Grosse chute pour Tom Cruise

Souvent dans le haut du classement, Leonardo DiCaprio se contente cette année de la sixième place avec 39M$. C'est 2M$ de plus qu'Adam Sandler, qui demeure une valeur sûre du cinéma comique américain.

Premier en 2012, Tom Cruise a vu son salaire dégringoler de 75M$ à 35M$ en un an. Huitième, il précède Denzel Washington (33M$). La dernière marche du top 10 est occupée par Liam Neeson. Le comédien devenu sur le tard une star du cinéma d'action – avec la franchise Taken notamment – a perçu 32M$ sur la période étudiée par Forbes, entre mai 2012 et mai 2013.

Pour établir ce top, le magazine économique scrute les cachets, avances et intéressements perçus par les acteurs pour leurs films, mais aussi leurs partenariats publicitaires ainsi que l'estimation de leurs royalties.

Top 10 des acteurs les mieux payés en 2012 :
1-
Robert Downey Jr. – 75M$
2- Channing Tatum – 60M$
3- Hugh Jackman – 55M$
4- Mark Wahlberg – 52M$
5- Dwayne Johnson – 46M$
6- Leonardo DiCaprio – 39M$
7- Adam Sandler – 37M$
8- Tom Cruise – 35M$
9- Denzel Washington – 33M$
10- Liam Neeson – 32M$

Partager