Sharknado : le nanar qui affole le web

Attaque de requins surréaliste pour film culte

En diffusant Sharknado le 11 juillet 2013, la chaine américaine Syfy ne s’attendait probablement pas à créer un tel buzz. Ce téléfilm d'horreur à classer dans la catégorie navet, Syfy a effectivement connu un succès sans précédent sur Twitter.

L’un des films les plus commentés sur Twitter

Avec 5000 messages à la minute, la fiction est devenue l'un des films les plus commentés de l'histoire de la chaîne et l'un des hashtags les plus cités sur Twitter.

La chaîne compte d'ailleurs remercier ces twittos, sans qui Sharknado serait passé complètement inaperçu, à l'occasion de sa suite qui s'abattra en 2014 à la télévision américaine. Les membres du réseau social pourront choisir le nom du deuxième volet en envoyant leurs propositions sur le compte Twitter @Syfymovies.

Sharknado sera diffusé en France

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Sharknado va aussi avoir droit à une diffusion en France. Le téléfilm évoquant une attaque de requins sur Los Angeles sera diffusé en octobre, « à l'occasion du mois spécial Halloween », sur la déclinaison française de Syfy.

Enfin, histoire de vous mettre l’eau à la bouche, sachez que Sharknado met en scène les habitants de Los Angeles terrorisés par une attaque de requins, arrivés à la suite d'un ouragan. L'histoire se resserre plus précisément sur Fin, parti sauver son ex-femme April et leur fille. Ian Ziering, ancien de Beverly Hills et Tara Reid (American Pie) tiennent les premiers rôles.

Partager