Top 10 des conseils insolites pour les papas

Une pépite Tumblr à découvrir

« Avant j’avais des principes, maintenant, j’ai des enfants. » Voilà la phrase d’introduction du très bon blog de Quand je suis papa. Tour d’horizon de ses meilleurs conseils en GIF animés !

Non, vous ne pouvez pas vous passer de la télé

Certains vous disent naïvement qu’un enfant peut ne jamais regarder la télé… Oui, oui…

Vous aussi, vous avez droit à du chocolat

La technique consiste à acheter une boîte de Kinder. Vous avez deux enfants… Or il y a trois œufs ! C’est pour qui le troisième ?

Pensez à faire un break de temps en temps

Se retrouver tous les deux, entre époux, est important ! Appuyez-vous sur la famille, les projets, pour pouvoir vous octroyer des moments tous les deux.

Stimulez vos enfants… et crânez devant la maîtresse

Leur apprendre plein de choses, c’est super ! Surtout quand la maîtresse remarque qu’ils sont de véritables petits génies.

Dites non… et restez sur vos positions

Quand un petit bout haut comme trois pommes vous assène un « non », vous avez le droit de vous retourner et de le regarder de cette manière ! Si, si !

Restez zen avec le voisinage

Des regards mesquins, des haussements de sourcils : les voisins se permettent parfois de donner leur avis sur votre façon d’éduquer vos enfants. Surtout, restez zen.

Jouez les MacGyver

Quand on a des enfants, il faut redoubler d’imagination et savoir tout faire (ou presque). Réparer un vélo en moins de dix secondes pour éviter la troisième Guerre mondiale, trouver un gâteau dans les trois minutes qui suivent la demande, se transformer en super guérisseur quand une chute intervient… C’est fatigant, mais tellement gratifiant ! La preuve.

Acceptez de regarder leurs dessins animés préférés

Tchoupi, ils adooooooooorent ! Vous avez vu deux cents fois l’épisode où Tchoupi perd son doudou, et aujourd’hui, plus que jamais, votre enfant veut que vous le regardiez encore une fois. C’est reparti !

 

Faites de la prévention

En tant que père, vous vous devez aussi de faire de la prévention, et ce, dans tous les domaines. La santé bucco-dentaire par exemple…

Assurez en toute circonstance…

… Et mentez un peu aussi !

Partager