La Rédac' Masculin
Il y a 7 ans

Trois recettes de cocktails à étages pour frimer

Le cocktail idéal pour séduire ?

Les cocktails à étages vous en font boire de toutes les couleurs ! En superposant les couches d’alcool, de sirop et/ou de jus de fruits, vous pourrez proposer à vos invités des cocktails d’exception. Voici trois recettes pour donner des idées !

Le classique B-52 à flamber

C’est LE cocktail à étages par excellence. Pour réaliser ce classique B-52, il vous suffit de verser délicatement, dans l’ordre et directement dans un shooter, 3 cl de liqueur de café, 3 cl de crème de Baileys et 3 cl de Grand Marnier. Puis, faites flamber une minute avant de déguster en un trait, à l’aide d’une paille.

Le cocktail bleu, blanc, rouge !

Plus original, le cocktail tricolore Champion de France – ou Air France selon les appellations – est aux couleurs de notre drapeau national. Sa recette est simple : versez délicatement, successivement et directement dans un verre à vin, 3 cl de crème de fraise des bois, 2 cl de Grand Marnier, puis un trait de curaçao bleu mélangé au préalable avec 2 cl de gin. N’ajoutez surtout pas de glaçon, mais pensez à mettre tous vos ingrédients au frais deux heures avant la préparation.

Le cocktail arc-en-ciel

Enfin, notre dernière recette est le très coloré cocktail arc-en-ciel. Pour le réaliser, versez avec soin, dans l’ordre et dans un verre à dégustation, 2 cl de sirop de grenadine, 2 cl de Grand Marnier, puis 2 cl de Get 27 et 2 cl de chartreuse verte.

On ne vous promet pas que vous réussirez ces cocktails du premier coup. Un mauvais geste pourra amener au mélange de plusieurs couleurs et c’est raté ! Mais avec un peu d’entrainement et de doigté, vous serez bientôt le nouveau roi du cocktail !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération