Applause : le nouveau clip de Lady Gaga fait jaser

Un nouveau clip de Lady Gaga fait forcément le buzz

« Une urgence pop »

La sortie du nouveau single de Lady Gaga était initialement prévue ce 19 août 2013. Mais elle avait été avancée d'une semaine en raison de fuites sur Internet. La star n'a pas hésité à décrire cette publication comme « une urgence pop », en tweetant en lettres capitales : « À cause de pirates, de nombreuses fuites de mauvaise qualité… nous publions cette urgence de musique pop… faites passer le mot. »

Sur la chaine YouTube officielle de l’artiste, le titre a été écouté près de 13 millions de fois en une semaine ! Une nouvelle fois, les réactions n’ont pas été unanimes, certains criant au génie de la Gaga, quand d’autres déploraient une triste copie de Madonna.

Alors, que pensez-vous du clip ?

Mais outre la chanson, le clip de cette nouvelle chanson de Lady Gaga était particulièrement attendu. La vidéo d’Applause est désormais en ligne et, naturellement, les réactions se multiplient depuis cette publication.

Plutôt que d’apporter un nouvel avis – chacun se fera sa propre opinion – contentons-nous de rappeler que ce titre est issu du troisième album studio de Lady Gaga, intitulé ARTPOP, et attendu dans les bacs le 11 novembre 2013. Il succèdera à The Fame (2008), The Fame Monster (2009) (réédition de The Fame) et Born this Way (2011), qui ont été écoulés à plus de 23 millions d’exemplaires dans le monde.

N'hésitez pas à donner votre avis sur ce nouveau clip de Lady Gaga dansles commentaires ci-dessous !

Partager