Nos 5 bonnes adresses pour découvrir Paris

5 bonnes raisons de dire I Love Paris

--- Le ---

Nous sommes partis à l’assaut de Paris dans le cadre de l’opération Vis Ma Ville lancée par Hertz, le loueur de voitures. Voici nos 5 adresses à découvrir.

Nos 5 bonnes adresses pour découvrir Paris
© Digital Vision ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com
[Google+]

Faire une sélection de bons plans à Paris en vous conseillant d’aller voir la Tour Eiffel, d’arpenter les Champs Elysées – et même de les parcourir en voiture si la circulation le permet ! – ou de flâner dans le jardin des Tuileries n’aurait pas beaucoup de sens. Alors, pour vous permettre de profiter de votre future escapade parisienne, nous avons tenté de regrouper des adresses simples, accessibles voire originales.

1- Que visiter à Paris ?

Les grands monuments parisiens, tout le monde les connaît. Au moins de nom. Pour les visites un peu plus « alternatives », vous pouvez vous diriger vers les égouts de Paris. Mais pour une dose de frissons supplémentaire, nous vous recommandons le Manoir de Paris.

Le lieu, qui s’autoproclame « premier musée hanté de France », permet de partir à la découverte de 17 légendes effrayantes de Paris, du Fantôme de l’Opéra au Boulanger sanguinaire en passant par… le crocodile des égouts !

Situé dans le quartier de plus en plus en vogue de Château d’Eau – dans la rue de Paradis, pour les amateurs du Monopoly –, le Manoir de Paris ne manque pas d’originalité… mais souffre d’un prix d’entrée un tantinet élevé : de 15 à 20 euros.


Manoir de Paris

2- Où faire son shopping à Paris ?

Les Champs Elysées sont incontournables dans le cadre d’une séance shopping : parmi toutes les boutiques, celle d’Abercrombie & Fitch vaut le déplacement, ne serait-ce que pour son cadre exceptionnelle et son ambiance. Après, il faut aimer ce genre de concept.

Pour les amateurs de mode streetwear, le Citadium – dans le 9ème, près de la gare Saint-Lazare – offre un large choix avec près de 150 marques représentées. Mais si votre budget vous le permet, c’est tout naturellement dans la rue Saint-Honoré qu’il faudra vous rendre. Et plus précisément chez Colette, temple des éditions limitées et des produits d’exception.

Enfin, si vous n’avez pas peur de fouiner, le quartier du Marais regorge de petites boutiques de créateurs. On pense entre autres à Philippe Zorzetto et ses chaussures haut de gamme. Un must !


Colette, magasin pas comme les autres

3- Où déguster des cocktails à Paris ?

Si le cocktail a de plus en plus la cote, il se laisse encore plus facilement déguster lors d’une happy hour. De plus en plus de bars parisiens proposent ainsi des cocktails à moitié prix en fin d’après-midi.

Toujours dans le 10ème arrondissement de Paris, non loin du Manoir, le bar Le Coq est l’un des établissements les plus courus de la capitale. Il s’agit du bar de Tony Conigliaro, mixologiste de renommée internationale.
Ailleurs, le quartier de Pigalle est l’autre lieu idéal pour siroter un cocktail dans un quartier animé. Le sud de Pigalle – SoPi pour les initiés – attire de plus en plus de monde. Vous pouvez notamment vous aventurer au Dirty Dick – oui, le nom fait peur ! –, un bar à hôtesses reconverti en bar plus traditionnel ! Sinon, la Maison Pigalle, située sur… le boulevard de Clichy, vous permettra de boire un verre en terrasse tout en profitant de l’atmosphère unique du quartier !

4- Où trouver un bon restaurant à Paris ?

Il ne vous suffirait pas d’une vie entière pour faire le tour de tous les (bons) restaurants de Paris. Evidemment, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Dans deux registres totalement différents, deux établissements valent la peine d’y réserver une table. Dans le 9ème arrondissement – non loin de l’Opéra –, le Jardinier offre un cadre charmant et reposant. Et que dire de la carte avec sa fricassée d'escargots aux girolles, son filet de canette rôti à l'orange ou encore son soufflé chaud à la menthe et pépites de chocolat ?

Plus léger, le Terminus est idéal pour un déjeuner rapide. Pas question pour autant de bâcler votre repas, puisque vous pourrez profiter d’un foie gras maison à tomber par terre et d’un moelleux au chocolat que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

5- Où prendre un brunch à Paris ?

Après une soirée plus ou moins longue, il vous faut repartir du bon pied lors du petit-déjeuner. Et si, pour une fois, vous vous laissiez aller à un brunch ?

Cela fait maintenant plusieurs années que cette tradition anglo-saxonne a conquis la France. Sur les pentes de Montmartre, plusieurs troquets sympathiques proposent des brunchs très complets et bon marché – il suffit de chercher !

Mais pour un brunch plus atypique et un dépaysement garanti, il faut se rendre sur les quais de Seine. The Great Canadian Pub propose chaque week-end un brunch gargantuesque tout droit venu du Canada – comme l’indique le nom de l’établissement. La nourriture est bonne et l’accent québécois omniprésent : bref, tout pour passer un bon moment !

Et vous, vous avez de bonnes adresses à recommander à Paris ? N’hésitez pas à nous faire part de vos bons plans dans la section commentaires ci-dessous.


The Great Canadian Pub, Paris

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS