White House Down : 100% action !

Après Independence Day ou encore 2012, Roland Emmerich revient avec un nouveau blockbuster bourré aux hormones : White House Down.

Roland Emmerich fait (encore) tout péter

Lorsque le nom de Roland Emmerich est associé à un nouveau film, nous pouvons nous attendre à un blockbuster d’action sans pareil ! Independence Day, Le Jour d’Après et 2012 ont fait date dans leur genre. White House Down ne déroge pas à la règle : ici, la menace que doivent affronter les Etats-Unis – et le reste du monde – est une escalade de violence pouvant mener à la troisième guerre mondiale… la pire, car forcément nucléaire !

Une visite à la Maison Blanche qui tourne mal

Ce que vous avez raté en mars 2024
Abonnez-vous à Netflix
Ce programme est mis à jo...Lire la suite

Tout démarre par une visite de la Maison Blanche que John Cale, le personnage interprété par Channing Tatum, a plaisir à offrir à sa fille. Le policier affecté au Capitole rêve d’assurer la protection rapprochée du président incarné par Jamie Foxx.

Malgré le fait que Cale soit recalé, l’arrivée au même moment d’un groupe paramilitaire pour en prendre le contrôle va redistribuer les cartes. S’engage un combat sans merci, le policier écartant le président des terroristes et devant trouver comment le faire sortir d’un lieu désormais coupé du monde extérieur.

Un pop-corn movie réussi

Film d’action réussi, White House Down nous plonge dans les couloirs et secrets du siège du pouvoir américain aux côtés d’un duo d’acteurs efficace. Voici donc un pop-corn movie qui rassemble avec ingéniosité les genres de l’action, du thriller politique non sans une (petite) pointe d’émotion !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Sortie en salles le 4 septembre 2013
Note de la rédaction : ★★★★★