5 bonnes raisons de partir en week-end à Lisbonne

Lisbonne est la meilleure destination pour faire un « city-break »

--- Le ---

Envie d’une petite escapade à l’étranger le temps d’un week-end ? Laissez-vous tenter par les charmes de Lisbonne, au Portugal.

5 bonnes raisons de partir en week-end à Lisbonne
© iStock ©
RelaxNews

Fraîchement nommée Meilleure destination City Break d'Europe lors de la 20ème cérémonie des World Travel Awards, Lisbonne prouve qu'elle reste tendance et attractive. Découvrez les 5 raisons de se rendre dans la ville aux sept collines en cette fin d’année 2013.

Lisbon Week, acte 2

Du 21 au 28 septembre 2013 se tient la deuxième édition de sa Lisbon Week, un événement résolument tourné vers l'art, la musique, l'histoire, la gastronomie, mais aussi l'environnement et l'architecture. A cette occasion, des lieux habituellement fermés au public accueillent des concerts, des expositions, des visites dans les rues de la ville. Un parcours gastronomique a également été élaboré par le chef José Bento Dos Santos. La grande majorité des activités proposées sont gratuites.

MUDE : pour les fans de mode et de design

Le Musée de la mode et du design de Lisbonne (MUDE) reste l'un des passages obligés pour tous les passionnés du genre. Jusqu'au 26 janvier 2014, le lieu accueille une exposition temporaire à l'entrée gratuite baptisée Objet préféré. Les jeunes artistes du Fabrica Design Team ont travaillé autour de cette thématique proposée par le centre culturel belge Grand-Hornu. De cette réflexion sont nés 15 objets reflets de la créativité de ces talents prometteurs.

L’Arc de Rua Augusta pour en prendre plein la vue

Depuis le 9 août 2013, les badauds peuvent contempler la ville aux sept collines du haut de l'Arc de triomphe de la rue Augusta en accédant au belvédère via un ascenseur. Le monument, rénové et réhabilité, est désormais ouvert au public tous les jours de 9 heures à 19 heures (7 euros l'entrée ; gratuit pour les moins de 5 ans). La vue donne sur la place du Commerce, la Baixa Pombalina, la Cathédrale mais aussi le château de Saint-Georges et le Tage. Pour apprécier des vues panoramiques, les rendez-vous ont lieu également aux Miradors de São Pedro de Alcântara, Santa Catarina, Santa Luzia et de Nossa Senhora do Monte.

LX Expérience, le lieu branché par excellence

LXFactory prend ses quartiers dans un ensemble industriel du 19ème siècle de 23 000 m2 dédié aujourd'hui à la mode, l'architecture, la musique ou encore le design. Le lieu résolument branché comprend également des restaurants et des boutiques pour assouvir ses envies de shopping. L'espace accueille, entre autres, plusieurs collectifs spécialistes de l'art urbain dont Wool à l'origine du Festival de Covilha. L'idée est de créer des parcours artistiques en ville, de pousser le public à suivre le processus de création et à organiser des conférences et des ateliers.

L’incontournable centre culturel de Belém

Le quartier de Belém fait partie des incontournables lors d'un voyage à Lisbonne. Les badauds ne manquent pas de visiter le Monastère – qui abrite entre autres le musée de la Marine – ou encore la fameuse Tour de Belém. Le centre culturel, lui, accueille la 27ème édition du Young Musicians Prize Festival du 26 au 28 septembre 2013. Et si cela ne vous convient pas, les Dock, deuxième spot des nuits lisboètes, proposent une large offre de discothèques, de restaurants et de bars tendances pour passer de bonnes soirées.

Thèmes connexes : voyage vacances
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS