Attention, la tomate mutante arrive !

Une tomate hybride et pourtant « naturelle » : c'est ainsi que se présente la TomTato, mi-tomate, mi-pomme de terre !

La TomTato prête à envahir vos jardins !

Une plante mi-fruit mi-féculent !

La société Thompson and Morgan, à l'origine de cette création, nous présente sa TomTato ! Une plante mi-tomate, mi-pomme de terre, son nom vient de la contraction des termes anglais tomato et potatoe.

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite

Ce n'est pas la première fois que ce genre de création voit le jour ; néanmoins, c'est bien la première fois que l'une d'entre elles sera commercialisée à grande échelle. Avec sa TomTato, l’entreprise espère permettre aux jardiniers en herbe de gagner de la place grâce à sa trouvaille, et ce pour un peu moins de 18 euros.

Il suffit en effet d'un pot de terre pour pouvoir faire pousser un plant et récolter les fruits… ou les féculents de notre travail.

Réalisée sans retouche génétique !

Le processus de la TomTato est totalement naturel, enfin presque : il faut tout de même l'intervention de l'homme pour permettre cette fantaisie, mais pas de génétique !

L'astuce est  loin d'être compliquée, il s'agit simplement d'une greffe de 2 plants différents (l'un de tomate et l'autre de pomme de terre, dans le cas présent), quelques minutes de travaux pratiques de niveau CP et le tour est joué. Attention tout de même : il faut que les 2 soient de la même famille de solonacée.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

En tout cas, la TomTato offre un gain de place pratique pour les mains vertes citadines et leurs balcons. Il ne reste plus qu’à la goûter pour savoir si le processus en vaut le coup !