La Rédac' Masculin
Il y a 7 ans

Quatre cocktails au rhum inratables

Et promis, on ne vous parle (presque) pas du mojito !

Ce n’est pas parce que la routine professionnelle et scolaire a repris son cours qu’il faut se laisser aller ! Voici quelques recettes de cocktail anti-déprime pour des petites soirées ensoleillées. À consommer avec modération, bien sûr !

Ti-punch et Mint Martini : deux intemporels intenses

Messieurs, plus besoin d’être un barman pour savoir faire ces deux cocktails au rhum ! Voici leurs recettes, simples et rapides à réaliser.

Pour un Ti-punch bien dosé : 8 cl de rhum blanc, 2 cl de sirop de canne, un demi-citron vert. Pour la décoration, c’est à votre guise : rondelle de citron, bordure en sucre… Ce cocktail traditionnel saura faire le bonheur de tous.

Pour une sensation mêlant légèreté et force de goût, le Mint Martini sera un bon choix… proche du mojito : 3 cl de rhum blanc, 2 cl de sirop de canne, deux feuilles de menthe, 2 cl de citron vert, et vous n’avez plus qu’à déguster !

Rouge Caraïbes et Old Fashioned : des concentrés rafraîchissants

Vous voulez séduire ou bien impressionner Madame ? Voici deux autres recettes à apprendre : quelques ingrédients et le tour est joué !

Le Rouge Caraïbes se distingue par ses touches naturelles, fruitées et exotiques : 4 à 5 cl de rhum blanc, 2 cl de sirop de canne, 2 cl de jus de citron, 4 ou 5 framboises, de l’eau gazeuse et voilà un cocktail appréciable, typiquement féminin ! Soyez certain que l’élue de votre cœur vous en redemandera…

Enfin, pour les hommes, les vrais, le Old Fashioned est une référence : 5 cl de rhum vieux, 1 cuillère de sucre roux, 5 traits d’Angostura bitter, un zeste d’orange.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération