La nouvelle tendance, c’est le bar à… chouettes !

Après les bars à chats, les bars à chouettes se multiplient au Japon. Et si cette tendance partait bientôt à la conquête du monde ?

Ils sont fous ces Japonais !

Après la tendance des bars à chats, qui s'est exportée jusqu'à Paris, les salons de thé qui développent la thématique de la chouette prennent de l'essor au Japon, alors à quand ces volatiles dans nos bars ?

Boire un café en caressant une chouette

Ce que vous avez raté en mars 2024
Abonnez-vous à Netflix
Ce programme est mis à jo...Lire la suite

Selon le site Kotaku, les bars à chouettes, fukurou, ont commencé à éclore l'année dernière en terres nippones, mais gagnent de plus en plus d'adeptes depuis cet été alors que de nouvelles adresses développant cette thématique ouvrent leurs portes à Tokyo et Osaka.

Suite au succès de Owl Shop et The Cafe with Birds, d'autres cafés-chouettes ont vu le jour à Tokyo et Osaka ces derniers mois, dans lesquels on peut venir caresser ces rapaces et déguster des gâteaux en forme d'oiseaux dans des assiettes à l'effigie de hiboux et autres tasses à gros yeux. Les petits mammifères nocturnes sont des résidents permanents des lieux et peuvent se laisser toucher et parfois porter par les clients.

Le bar animalier a la cote

Alors que le bar à chats était un concept exclusivement japonais, il s'est décliné en Europe, à Paris avec l'ouverture en grande pompe du Café des Chats, alors qu'une adresse londonienne serait en cours d'aménagement. On estime à plus de 150 le nombre de bars à chats au Japon, alors les hululements prendront-ils le pas sur les miaulements ?

Ce concept de bars animaliers a surtout la cote dans les grandes zones urbaines japonaises où la taille des appartements rend difficile la vie avec un animal de compagnie. Il y a quelques années, ces rapaces ont connu un engouement jamais égalé grâce à la saga Harry Potter, et grâce au rôle crucial que jouait Hedwige, la chouette blanche apprivoisée du jeune sorcier.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Aujourd’hui, on peut donc se demander quelle sera la prochaine tendance insolite en la matière : et si l’on se mettait au bar à poney ?