Information commerciale
Il y a 7 ans

Comment gagner au poker sans jamais avoir appris à jouer ?

Le bluff, une stratégie parmi tant d’autres

On ne peut pas gagner à tous les coups. C’est vrai au poker comme ailleurs. Pour autant, il est toujours possible de mettre tous les atouts de son côté pour gagner. Même si l’on ne pense pas maîtriser son sujet sur le bout des doigts. Et ça aussi, c’est vrai au poker comme ailleurs.

Connaître les règles de base, ça suffit ?

A partir du moment où vous connaissez les règles de base du poker – un brelan, c’est mieux qu’une paire –, gagner n’est pas forcément la chose la plus compliquée. Et pour cela, rien ne sert de compter sur la chance ou d’avoir appris à jouer pendant des années – mais on ne dit pas que cela ne vous aidera pas, hein !

En réalité, pour gagner au poker, il faut être parfaitement « « zen » dans sa tête. Conscient de ses forces et de ses faiblesses ainsi que de celles de ses adversaires. Au risque de se répéter, il faut être conscient du fait que le poker peut être envisagé comme une vraie bataille psychologique. Et là, chaque nouvelle bataille, chaque nouvelle partie est une vraie aventure, comme le scande Everest Poker.

Il faut surtout être un fin psychologue

Si vous n’avez pas une grande expérience des jeux de carte, peut-être opterez-vous pour le bluff ? Vous savez, cette stratégie consistant à faire croire à vos adversaires que vous avez un jeu avec lequel vous ne pourrez pas perdre. Mais attention, celle-ci demande une vraie maîtrise et de l’habileté.

A l’inverse, il est aussi tout à fait possible que vous ayez un jeu d’enfer – une quinte flush ou un carré d’as – et que vous soyez réellement sûr de gagner. Là, la chance joue un rôle prépondérant dans la distribution des cartes, on vous l’accorde. Mais c’est à vous qu’il revient de bien « manipuler » vos adversaires pour faire en sorte de ramasser un maximum d’argent !

Le rapport à l’argent

Sachez donc faire preuve de patience en adaptant vos mises. Ne jouez pas petits bras. Ayez l’air sûr de vous… mais pas trop ! Cela nous permet de vous rappeler que l’important au poker, ce n’est pas de participer, mais bien de gagner. Le but principal est de gagner de l’argent, répétez-le encore et encore. Plus qu’une obsession vénale, cela vous permettra de mieux adapter votre stratégie. Voilà qui nous renvoie à un fameux slogan : « Le poker commence ici ».

Et quand il est question d’argent et de ce que vous avez à perdre ou à gagner, on peut vous assurer qu’il est inutile ou presque d’avoir appris à jouer au poker pendant de longues années pour savoir comment mettre toutes les chances de son côté pour remporter la victoire.

Alors, même si vous n’avez jamais joué au poker, vous avez vos chances ! Serez-vous prêt à franchir le pas et jouer vos premières parties sur un site comme Everest Poker ?