La Rédac' Masculin
Il y a 6 ans

Captain America 2 : le soldat de l’hiver passe à l’attaque

Nouveau blockbuster en vue dans la galaxie Avengers

On prend les mêmes et on recommence

Dans ce deuxième opus, Captain America, alias Steve Rogers, se retrouve confronté à une menace sans précédent : d’abord poursuivi, traqué, il se retrouve au cœur d’une conspiration qu’il ne peut combattre seul. C’est pourquoi on le voit s’associer à Black Widow, la fameuse espionne russe Natasha Romanoff interprétée par Scarlett Johansson.

Alors qu’il cherche à vivre paisiblement à la suite des événements de New York que les Avengers sont parvenus à dissiper, Captain America va voir débarquer le SHIELD (et son capitaine, Nick Fury, interprété par Samuel L. Jackson) et s’alliera également au Faucon (interprété par Anthony Mackie).

On a donc une récurrence du thème des héros Marvel : loin d’être perdus, on a l’impression de voir encore une nouvelle suite, mais l’ennui n’est jamais de mise puisqu’on se focalise sur un héros en particulier. Après Iron Man 3 et Thor 2, la phase 2 des Avengers est en tout cas bien lancée !

L’humour Marvel : toujours aussi décapant

Dans ce volet de Captain America, l’humour est toujours de mise, tout comme dans les autres réalisations Marvel. Ici, le combo gagnant repose sur l’humour ambiant du film, mais aussi sur l’autodérision des personnages : Captain America est un symbole de patriotisme, à même de faire régner la paix, qui ne se prend pas toujours au sérieux.

À mi-chemin entre l’intelligent et égocentrique Iron Man et le demi-dieu Thor, il reste un personnage attachant, qui devra combattre son homologue machiavélique, le Soldat de l’Hiver (interprété par Sebastian Stan).

Un film à ne pas rater, évidemment

Pour les adeptes de comics, ce film est une suite incontournable. Pourquoi on l’attend ? Parce que Captain America est le petit dernier à avoir sa suite (après Iron Man 3, Thor  2) et parce que cela fait directement suite à l’épisode des Avengers.

De plus, tous les ingrédients sont réunis pour faire une bonne suite : un couple au-devant de l’affiche (Captain America et Black Widow), toujours plus de super pouvoirs et de super cascades… Plus sombre, plus spectaculaire, réunissant de grandes pointures : défi relevé pour les réalisateurs, les frères Russo.

Sortie prévue en mars 2014

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error