5 villes où fêter le Nouvel An (même à la dernière minute)

5 idées de voyage pour un réveillon à l’étranger

--- Le ---

Vous cherchez une idée sympa pour passer le réveillon du Nouvel An ? Et si, pour une fois, vous quittiez la France pour changer d’année ?

5 villes où fêter le Nouvel An (même à la dernière minute)
© Extravagantni ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Pourquoi ne pas profiter de l’arrivée de la nouvelle année pour découvrir ou redécouvrir des villes d’Europe plus belles les unes que les autres et passer une nuit de la Saint-Sylvestre inoubliable ? On vous a concocté un joli petit programme.

1- Londres en famille

Destination idéale pour toute la famille, Londres saura séduire les petits comme les grands par ses festivités variées et ses animations hautes en couleur à l’occasion de la nouvelle année.

Pour y faire quoi ?
On peut profiter de cette nuit magique pour faire une visite panoramique de Londres by night. Toute la famille pourra flâner au bord de la Tamise ou marcher sur le Tower Bridge. Les plus hardis pourront patiner à ciel ouvert dans les nombreuses patinoires en plein air de la capitale britannique. Aux douze coups de minuit de Big Ben, un fabuleux feu d’artifice sera tiré depuis London Eye. Le 1er janvier, la fête continue avec la parade de la nouvelle année, un défilé costumé géant regroupant des musiciens, danseurs et acrobates internationaux.

2- Venise en amoureux

Pour les jeunes amoureux ou les amoureux de toujours, Venise sera la destination romantique par excellence pour passer un réveillon féérique et magique.

Pour y faire quoi ?
Emmenez l’amour de votre vie flâner dans les ruelles et au bord des canaux illuminés par des milliers de lumières… Saison touristique plus calme, l’hiver vous procurera l’intimité idéale pour vous sentir presque seuls au monde et goûter aux plaisirs de la ville d’eau sur les gondoles ou en vagabondant sur les marchés illuminés. De nombreux restaurants serviront d’écrin à votre idylle et vous offriront un repas de réveillon gastronomique. Ne manquez en aucun cas, aux douze coups de minuit, le bisou collectif (bacio nella Piazza), sur la place San Marco illuminée par le feu d’artifice traditionnel. Et le 1er janvier, venez participer au bain du Nouvel An sur la plage du Lido.

3- Bruxelles avec des copains

La nuit du 31 décembre est traditionnellement une nuit de fête entre amis. À Bruxelles, les divertissements entre amis seront riches et inoubliables !

Pour y faire quoi ?
Les lieux incontournables du centre-ville, pour profiter à fond des festivités à Bruxelles, sont le Mont-des-Arts, d’où est tiré un feu d’artifice grandiose, la Grand-Place avec son grand marché de Noël et la Bourse, où le décompte des douze coups de minuit est crié par une foule nombreuse. Allez entre amis admirer l’immense sapin de Noël et les animations « Plaisir d’hiver » de la Grand-Place ou bien vous éclater (au sens figuré) sur la patinoire de plus de 1 000 m2 montée pour les fêtes de fin d’année.

4- Vienne avec votre orchestre !

Pour les mélomanes et les amateurs de valses, de flonflons et de costumes, Vienne sera une destination haute en musique et en danse.

Pour y faire quoi ?
Dans la vieille ville, de nombreux bals traditionnels (valse, opérette, pop-rock) en costume ont lieu, le chemin du Nouvel An (Silvesterpfad) vous accueillera avec ses nombreux restaurants servant des spécialités viennoises pendant toute la nuit, et vous pourrez suivre des cours de valse-minute avec les écoles de danse de la ville. La plus grosse cloche d’Autriche (la Pummerin) annoncera de ses douze coups l’arrivée de 2014, et un grand feu d’artifice sera lancé du Prater. Même s’il y a peu de chance que vous soyez parmi les privilégiés (et fortunés !) à assister au bal de l’Empereur ou au célèbre concert du Nouvel An, donné au prestigieux Musikverein, vous pourrez toutefois regarder le concert sur écran géant lors d’un petit déjeuner du Nouvel An sur la Rathausplatz ! Mais surtout, ne repartez pas sans saluer la statue de Mozart au Burggarten.

5- Paris comme vous voulez

Enfin, si vous souhaitez franchir le cap de la nouvelle année en France, une virée à la capitale reste un bon compromis. En famille, entre amis, en couple ou en solo, Paris c’est toujours beau !

Pour y faire quoi ?
Tout est possible à Paris pour la nuit de la Saint-Sylvestre : bal-croisière sur la Seine, bal masqué Chez Régine, dîner à Montmartre ou encore visite de Paris by night et de ses illuminations ou même un réveillon au Crazy Horse. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Et bien sûr, ne manquez pas la traditionnelle ballade sur les Champs-Élysées illuminés de mille feux. Même sans réserver, vous trouverez toujours un petit coin sympa pour dîner et danser à Paris. La fête est garantie !

En attendant... bonne année !

Thèmes connexes : voyage evenement
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS