Top 10 des plus belles œuvres de street art

Street art : quand les artistes prennent les rues comme chevalet

Les plus beaux tableaux de rue s’admirent comme des œuvres d’art et embellissent le quotidien urbain ! Tous les thèmes sont permis ! Feuilletez avec nous l’album du top 10 des plus beaux chefs d’œuvre de street art.

Lumière !

Qui croirait que l’éclairage public et les bornes électriques pouvaient devenir source d’inspiration. C’est pourtant le cas.

1. Voici deux boîtiers électriques qui s’enlacent tendrement en ne se quittant pas des yeux (photo ci-dessus). Même EDF ne les séparerait pour rien au monde.

2. Et regardez ce pont à l’allure quelconque où un artiste de la rue a dessiné un homme tenant une torche qui illumine tous les alentours lors de l’éclairage nocturne.

Émotions fortes

3. Attention où vous mettez les pieds ! Voici des gouffres qui s’ouvrent devant vous et sont prêts à vous engloutir au prochain pas que vous ferez sur la chaussée…

4. De grosses carpes qui batifolent dans le chemin du jardin public, entourées de nénuphars… et plouf… Vous seriez presque éclaboussé !

5. Un escalier se transforme en clavier de piano sous les pieds des promeneurs ébahis.

Science-fiction

6. Attention, les droïdes vous attendent au coin de la rue. Une borne habillée comme R2D2 est prête à vous guider vers un Xwing. Méfiez-vous tout de même de ne pas croiser le vilain Dark Vador !

7. À moins que le dessin de Yoda et d’un policeman, sous-titré « Use the force » (Que la force soit avec toi !), vous convainque de rester fort !

Sourires

8. Et pour le fun et la rigolade, de magnifiques trompe-l’œil s’affichent au fil des rues. Ici, c’est l’angle d’un mur qui est rafistolé avec des briques Lego.

9. Ailleurs, des pavés saillants qui deviennent des dés à jouer ou bien Spiderman qui utilise une fissure comme toile d'araignée pour partir à l’assaut de ses ennemis.

10. Il y a même de petits bonshommes qui grimpent sur les panneaux indicateurs pour s’en servir comme salle à manger ou comme terrain de jeu. Mais n’essayez pas d’escalader un sens interdit, le policeman saura bien que ce n’est pas de l’art !

Retrouvez d'autres oeuvres de street art exceptionnelles sur Memolition

Partager