Lyon : la Fête des Lumières 2008

Sous le signe de la douceur et de la poésie

--- Le - Par ---

L'édition 2008 de la Fête des Lumières se tiendra à Lyon du 5 au 8 décembre. Des festivités placées cette année sous le signe de la douceur, de la poésie et d'un certain retour en enfance.

Lyon : la Fête des Lumières 2008
© Bibi et Tagada - 2008 ©
A.P.

L'édition 2008 de la Fête des Lumières se tiendra à Lyon du 5 au 8 décembre. Des festivités placées cette année sous le signe de la douceur, de la poésie et d'un certain retour en enfance.

Lyon : la fête des Lumières 2008

Entre rêve et féérie. Le programme de l'édition 2008 de la Fête des Lumières, du 5 au 8 décembre à Lyon, promet d'être enchanteur. L'Hôtel de ville (1er arrondissement) sera, en effet, le théâtre des jeux d'un petit géant. Les visiteurs se retrouveront dans un immense coffre à jouets et ils deviendront les spectateurs d'une série de transformations ludiques et poétiques. Les façades encadrant la place des Terreaux se métamorphoseront, s'écrouleront et renaitront au gré des illustrations sonores mêlant le rock mélodique à des babillages d'enfants. Du côté de la place des Jacobins (2ème arrondissement), la fontaine sera transformée en un mobile de poissons multicolores et scintillants. Leurs ombres se projetteront sur les façades des immeubles entourant la place.
Déambulation abyssale
Oubliée l'année dernière, la Cathédrale Saint-Jean (5ème arrondissement) retrouvera ses couleurs et ses statues telles qu'elles auraient pu être au Moyen Âge. Le spectacle sera accompagné par des chants grégoriens diffusés en continu. Au total, près de 70 projets artistiques prendront vie à travers toute la ville, revisitant places, façades, fontaines et escaliers. Très populaire, la Fête des Lumières attire chaque année plus de 3 millions de visiteurs. Pour éviter le phénomène d'engorgement, en particulier dans la Presqu'île, la durée des spectacles a été raccourcie à 7 minutes en moyenne. Un nouvel itinéraire a, en outre, été prévu sur huit sites entre la place Louis Pradel (1er arrondissement) et le Parc de la Tête d'Or (6ème arrondissement). Cette déambulation, sur le thème de l'eau et des abysses, emmènera les visiteurs notamment sur les Berges du Rhône où ils pourront admirer des jets d'eau sur le fleuve.

Pour en savoir plus :
- Pour connaître le programme complet, rendez-vous sur le site de la Fête des Lumières.
- Retrouvez l'histoire de la Fête des Lumières sur notre site partenaire OkVoyage.

Thèmes connexes : sortir evenement Lyon
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS