Les 10 plus belles photos de la vague de froid aux USA

Des photos qui donnent froid dans le dos…

La vague de froid sans précédent qui a touché l'Amérique du Nord au début de l'année 2014 nous offre des images pour le moins surprenantes. En voici notre top 10, des images postées sur les réseaux sociaux et notamment relayées sur le site du Huffington Post.

1. (voir plus haut) Un renne figé par le froid au bord d'une route. Impressionnant, mais comment expliquer son état décharné et sanguinolent ?

2. Pas d'issue possible par ici… Aimeriez-vous franchir cette porte qui semble être l'entrée d'une chambre froide plutôt que celle de la sortie d'un bâtiment ?


https://twitter.com/NabilAbiSaab/statuses/419350790004686850

3. Une vraie carte postale. Un immeuble au coin d'une rue transformé en glaçon géant…


https://twitter.com/planetepics/statuses/420367857629663232

4. Jusque dans les entrailles de la terre. Fini le bon temps où l'on pouvait se réfugier dans le métro pour y trouver un peu de chaleur…


http://instagram.com/p/i3tFr7PPgw/

5. Une tentative de bulle de savon. À -40 °C, difficile pour les enfants de courir après les jolies bulles de savon. Il faudra trouver autre chose pour les occuper…


http://instagr.in/u/andrealisa

6. Je vous ai apporté ces quelques fleurs, ma bien-aimée… Difficile de croire qu'il ne s'agit pas de fleurs enrobées dans du cristal.

7. Un besoin pressant ? Il vous faudra un peu de temps avant de pouvoir vous soulager…

8. Une petite faim ? Non, ceci n'est pas une mosaïque ou un puzzle, mais bien une banane écrasée à coups de marteau !

9. Un téléphone portable. Vérifiez bien jusqu'à quelles températures négatives vos appareils peuvent résister avant de sortir.

10. Aïe ! Il va falloir attendre un peu avant de prendre le volant.

Plus de photos à découvrir sur le site du Huffington Post

Partager