L’équipe de bobsleigh de la Jamaïque sera aux JO de Sotchi !

21 ans après la sortie du film Rasta Rockett au cinéma, l'équipe de bobsleigh de la Jamaïque refait parler d'elle, après sa qualification pour les JO 2014.

Rasta Rockett, le retour !

Une équipe de bobsleigh de la Jamaïque qualifiée pour les Jeux Olympiques, ça ne vous dit rien ? Mais si, souvenez-vous ! C'était en 1993 et Jon Turtletaub sortait sur les écrans le film Rasta Rockett, librement inspiré de la vraie participation des Jamaïcains à l'épreuve de bob à 4 aux JO de Calgary, en 1988.

Winston Watts et Marvin Dixon, les deux héros de la Jamaïque

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

En 2014, la Jamaïque pourrait donc refaire parler d'elle aux Jeux Olympiques de Sotchi puisque le duo Winston Watts et Marvin Dixon s'est officiellement qualifié pour la compétition. L'annonce a été faite en grande pompe sur Twitter par la fédération jamaïcaine et n'a pas tarder à enflammer le web. Il faut dire que la nation des Caraïbes est plus habituée à faire parler d'elle en été avec les exploits d'Usain Bolt qu'en hiver !

Il faut tout de même rappeler que l'équipe de bobsleigh de la Jamaïque avait aussi participé aux JO de Salt Lake City en 2002. L'équipe était alors composée d'Oneil Brown et… Winston Watts.

Une participation encore incertaine

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Toutefois, un doute subsiste encore quant à la participation des Reggae Boyz à l'épreuve de Sotchi, Winston Watts ayant expliqué au Telegraph britannique que tous les fonds nécessaires n'étaient pas encore réunis pour permettre aux Jamaïcains de se rendre en Russie. Mais, compte tenu de l'engouement suscité par cette qualification, on peut penser que tout sera mis en œuvre pour permettre au bobsleigh noir, jaune et vert de dévaler les pistes de Sotchi au mois de février prochain…