L’équipe de bobsleigh de la Jamaïque sera aux JO de Sotchi !

Rasta Rockett, le retour !

Une équipe de bobsleigh de la Jamaïque qualifiée pour les Jeux Olympiques, ça ne vous dit rien ? Mais si, souvenez-vous ! C'était en 1993 et Jon Turtletaub sortait sur les écrans le film Rasta Rockett, librement inspiré de la vraie participation des Jamaïcains à l'épreuve de bob à 4 aux JO de Calgary, en 1988.

Winston Watts et Marvin Dixon, les deux héros de la Jamaïque

En 2014, la Jamaïque pourrait donc refaire parler d'elle aux Jeux Olympiques de Sotchi puisque le duo Winston Watts et Marvin Dixon s'est officiellement qualifié pour la compétition. L'annonce a été faite en grande pompe sur Twitter par la fédération jamaïcaine et n'a pas tarder à enflammer le web. Il faut dire que la nation des Caraïbes est plus habituée à faire parler d'elle en été avec les exploits d'Usain Bolt qu'en hiver !

Il faut tout de même rappeler que l'équipe de bobsleigh de la Jamaïque avait aussi participé aux JO de Salt Lake City en 2002. L'équipe était alors composée d'Oneil Brown et… Winston Watts.

Une participation encore incertaine

Toutefois, un doute subsiste encore quant à la participation des Reggae Boyz à l'épreuve de Sotchi, Winston Watts ayant expliqué au Telegraph britannique que tous les fonds nécessaires n'étaient pas encore réunis pour permettre aux Jamaïcains de se rendre en Russie. Mais, compte tenu de l'engouement suscité par cette qualification, on peut penser que tout sera mis en œuvre pour permettre au bobsleigh noir, jaune et vert de dévaler les pistes de Sotchi au mois de février prochain…

Partager
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !