Des chefs d’oeuvre de la peinture prennent vie en vidéo

Un magnifique court-métrage réalisé par Rino Stefano Tagliafierro

Rino Stefano Tagliafierro est un jeune réalisateur et "animateur expérimental" de 33 ans qui vit et travaille à Milan. Passionné d'art et soucieux de l'esthétique accordée aux différentes œuvres qu'il côtoie, Rino Stefano Tagliafierro a eu l'idée originale de réaliser un film qui donnerait littéralement vie à de grands tableaux.

Une centaine de tableaux en mouvement

Baptisée Beauty, cette vidéo de 9 minutes met en scène une centaine d'œuvres réalisées par de grands peintres romantiques et de la Renaissance. Parmi ces tableaux, citons notamment la Leçon d'anatomie du docteur Tulp de Rembrandt, Enigma de Gustave Doré ou encore le Sacrifice d'Isaac du Caravage.

Des tableaux animés mais toujours réalistes

Grâce au travail de Rino Stefano Tagliafierro, chacune de ces œuvres devient plus réelle. Presque plus émouvante aussi. Et si les personnages s'animent en vidéo, le tout reste cohérent est réaliste. Sans dénaturer l'œuvre originelle, le réalisateur italien parvient à rendre un magnifique hommage à ces peintres. Il rend aussi accessible au plus grand nombre les réalisations des grands maîtres de la peinture.

Bucolique, poétique, hypnotique : Rino Stefano Tagliafierro a finalement lui aussi réussi son propre chef d'œuvre.

Partager
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !