Press Start : une vidéo compile tous les jeux de la NES

Il est loin le temps où la NES de Nintendo régnait sur le monde des consoles de salon. Mais une vidéo nous offre aujourd'hui un joli voyage dans le temps.

La vidéo ultime pour tous les nostalgiques des jeux vidéo

"Press Start button!" Cette consigne, des millions d'amateurs de jeux vidéo l'ont appliquée… et l'appliquent encore de nos jours. A l'époque des consoles de salon 8 bits, et notamment la NES de Nintendo, combien de joueurs attendaient fébrilement de pouvoir appuyer sur ce fameux bouton après avoir inséré la cartouche dans la console et avant de se lancer à corps perdu dans une nouvelle aventure vidéoludique.

Du bon son à la sauce 8 bits

Alors qu'Hollywood est actuellement secouée par un mouvement des scénaristes qui craignent pour l'avenir de leur métier, c'est des réalisateurs que nous allons parler aujourd'hui. Dans le monde du ci...Lire la suite

Ce fameux écran "Press Start" était généralement accompagné d'une musique. Le thème principal du jeu concerné. Parmi les plus célèbres, on retiendra celles de Mario, Tetris ou, dans un autre registre, la musique du Roi Lion, directement inspirée de la bande originale du film. Le tout résonnait naturellement dans vos oreilles au "format 8 bits".

Près de 3 heures de "musique"

Bref, tout ça, c'est loin, à l'heure où les nouvelles PS4 et Xbox One commencent à faire leur loi au rayon jeux vidéo. Pour autant, certains nostalgiques tentent encore de faire vivre la légende de ces jeux d'autrefois. C'est notamment le cas d'un certain NicksplosionFX, un utilisateur de YouTube qui a eu la bonne idée de rassembler (presque) tous les écrans "Press Start" de la NES en une seule vidéo, de 3D Battles of World Runner à Zombie Nation.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Au final, vous allez pouvoir en prendre plein les yeux et plein les oreilles pendant près de 3 heures, en essayant de vous remémorer cette époque où vous maltraitiez le pad de votre console, avec ses touches B et A curieusement inversées…