Deux hommes escaladent une tour de 650 mètres à Shanghai

Une vidéo qui a de quoi donner le vertige

Il y a quelques semaines, nous vous avions parlé des exploits du Spiderman ukrainien, Mustang Wanted. Nos voisins de l'Est semblent vraiment ne pas avoir froid aux yeux puisque, aujourd'hui, ce sont deux jeunes Russes adeptes de sensations fortes qui font le buzz.

L'exploit de Vadim Makhorov et Vitaliy Raskalov

Vadim Makhorov et Vitaliy Raskalov ont en effet escaladé de façon clandestine la Shanghai Tower, deuxième plus haute tour du monde qui culmine à 650 mètres. Actuellement en construction, le chantier était à l'arrêt il y a quelques jours, à l'occasion du Nouvel An lunaire – c'était le 31 janvier 2014, précisément. Les deux "hommes araignées" ont donc profité de cette occasion pour accomplir leur performance.

Nos deux amis ont eu besoin d'environ deux heures pour escalader les 120 étages du gratte-ciel. Arrivés au sommet de la tour, Vadim Makhorov et Vitaliy Raskalov ont encore trouvé le moyen d'escalader l'immense grue qui mène habituellement le chantier. Et les deux Russes n'ont évidemment pas oublié d'immortaliser ce moment avec leur GoPro.

Ils avaient déjà escaladé la pyramide de Khéops

Cet "exploit" a donné lieu à de très nombreux messages de félicitations sur les réseaux sociaux… même si certains ont aussi relevé qu'une telle escalade était interdite par la loi. Il faut dire que Vadim Makhorov et Vitaliy Raskalov sont des habitués du genre : en mars 2013, ils avaient profité de la nuit pour grimper au sommet de la pyramide de Khéops, sur le site de Gizeh, en Egypte. Une autre performance qui avait conduit Vitaliy Raskalov à présenter officiellement ses excuses sur CNN…

Retrouvez les exploits de Vadim Makhorov et Vitaliy Raskalov sur leur site OnTheRoofs.com

Partager
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !