Pascale Lagahe
Il y a 12 ans

Les 5 buzz vidéos de 2008

Du l’humour, de la politique et des expériences inédites

Cette année, les internautes ont pu encore une fois se délecter de vidéos surprenantes, décalées et pleines d’humour. Masculin.com vous propose une petite sélection de ces vidéos qui ont fait le tour de la planète web en France et dans le monde. Des dérapages de Sarkozy aux frasques de Rémi Gaillard en passant par Bush et son attaque de chaussures, découvrez les meilleures vidéos de 2008.


George W. Bush et « l’attentat à la chaussure »
Cette vidéo est toute récente mais elle a déjà été visionnée près de 280 000 fois ! Le journaliste irakien qui a pris le risque de crier sa colère à George W.Bush est un certain Mountazer al-Zaïdi. Assis au 3ème rang lors de la conférence de presse, ce dernier aurait bondi en criant  : « C'est le baiser de l'adieu, espèce de chien ». Bush ne s’est pas laissé surprendre et a évité, avec un certain talent, les chaussures du journaliste.

Célèbre pour ses vidéos toutes plus folles les unes que les autres, Rémi Gaillard met à nouveau son principe de base en pratique : « C’est en faisant n’importe quoi que l’on devient n’importe qui ». Heureusement, au cas où certains internautes voudraient l’imiter, Rémi Gaillard lance un avertissement : « N’essayez pas d’arracher la casquette à un policier pour sauter dessus. Notre kangourou s’est fait maltraiter pour cela ». A bon entendeur…

Ok, on vous l’accorde, cette vidéo date de fin 2007. Mais beaucoup apprécieront sans doute de la (re)découvrir.
En déplacement dans le Finistère, Nicolas Sarkozy souhaite calmer les pêcheurs en grève depuis plusieurs jours. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu. Avançant sereinement dans la foule, le Président de la République est interpellé par un pêcheur en colère qui lui rappelle « gentiment » sa dernière augmentation de salaire de plus de 140 %. Réaction immédiate du Président : « Toi, si tu as quelque chose à dire, tu n'as qu'à venir ici ! »

Sur Youtube, cette vidéo a été vu 7 177 685. Une bande de jeunes s’amuse à faire griller du pop corn en utilisant les ondes de leurs mobiles. Beaucoup ont depuis tenté l’expérience, sans succès. En effet, cette vidéo truquée provient du groupe Cardo Systems, spécialiste des oreillettes Bluetooth, qui a révélé le 11 juin dernier être à l’origine de cette info/intox. Un bon coup de pub pour cette entreprise.

Comme souvent sur le web, les animaux nous surprennent et nous attendrissent. Pour une fois, il ne s’agit pas des frasques de châtons ou de chiens mais d’un vrai moment de vie sauvage. Deux touristes ont filmé cette scène, difficilement imaginable, dans la plaine africaine. La vidéo est un peu longue (8 minutes) mais elle vaut vraiment le coup d’œil. Elle est la preuve réelle que l’union fait la force !